GNF II : RSB-ASS, confrontation au sommet

Alors que le printemps pointe du bout du nez, c’est cette semaine, avec le choc Renaissance Sportive de Berkane/Association Sportive de Salé, que l’on connaîtra le champion d’automne du Groupement national de football de deuxième division (GNF II).
Pour cela, le championnat fera relâche. Lors de la 17ème journée, l’ASS avait profité de sa difficile victoire sur le TAS de Casablanca (1-0, but inscrit dans les arrêts de jeu) pour prendre les commandes du championnat.
Ce faisant, les Slaouis ont également profité du nul des Berkanais à Béni Mellal face au Raja local (2-2), qui les faisait rétrograder de la place de co-leader à celle de troisième au classement du championnat. Car, entre-temps, le Difaâ Hassani Jadidi, avec sa victoire à Casablanca (1-0) sur le Rachad Bernoussi (10ème avec 20 points), était venu ravir la deuxième place à des Berkanais tout surpris de la résistance opposée par le Raja de béni-Mella qui pointe à la 15ème et avant-dernière place du championnat. C’est le RBM qui avait ouvert la marque à la 26ème minute par Bennaoui. La réplique berkanaise ne s’est pas faite attendre. Deux minutes plus tard, Bahmani égalisait.
La RSB a doublé la mise à la 36ème minute avant que les locaux ne reviennent à la marque en seconde mi-temps. En cas de victoire lors de ce choc, les Berkanais, ceux-ci, qui comptent 32 points, se retrouveraient en tête du classement avec 35 points.
En cas de match nul, l’ASS resterait aux commandes avec 35 points et la RSB rejoindrait El Jadida à la seconde place. Dans le cas d’une victoire des Slaouis, ceux-ci verraient, avec 37 points, leur avance se creuser devant le DHJ (33 points) et la RSB (32 points). On voit donc qu’il s’agit de la rencontre de tous les calculs. Et de tous les dangers. Gare aux débordements, et que le meilleur l’emporte., en toute sportivité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *