GNF : Les leaders se détachent

La troisième journée du championnat de GNF 1 a porté le total des points du MAS et du CODM à 9 points. Les deux équipes ont signé ce week-end leur troisième victoire consécutive. Les co-équipiers de Camacho sont venus à bout des FAR (2-1). Les 7000 spectateurs présents samedi au stade Hassan II ont eu droit à un match d’un bon niveau, officié par l’arbitre Brahmi. Pour sa part, le CODM s’est déplacé à Settat pour affronter la RSS, qui ne s’est pas encore remise de son échec lors de la journée précédente face au KAC. Les Meknassis ont été les plus fort (0-1). Le Chabab de Mohammedia a essuyé lors de cette troisième journée sa première défaite de la saison face à l’OCK (0-1). Cette victoire propulse les Khouribguis à la huitième position avec 3 points.
Le FUS a reçu samedi l’Ittihad de Khémisset. Ce dernier, qui a fait le déplacement à Rabat sans sept de ses titulaires, n’a pu résister à une attaque fussiste déchaînée. Les deux buts de la rencontre ont été marqués par El Karjoumi à la 67ème et à la 89ème minutes. Le club r’bati occupe désormais la 4ème position avec 5 point, à un point d’avance sur le Hassania d’Agadir qui s’est imposée à domicile face à la lanterne rouge du championnat, le KACM. Les hommes de M’hammed Fakhir ont scoré à trois reprises alors que les visiteurs n’ont répliqué qu’une seule fois à la 90ème minute. Cette victoire est la première du Hassania. L’IRT de Tanger, quant à lui, continue sur sa bonne voie. Les Tangérois ont été tombeurs lors de cette journée du Tihad de Casablanca (1-0).
13 buts ont été marqués lors de cette journée en GNF 1. Deux rencontres n’ont pu être jouées en raison de la participation du Raja et du Wydad de Casablanca aux compétitions africaines.
En GNF 2, deux équipes ont confirmé leur suprématie en tête du classement. Il s’agit de l’ASS et du MCO. Les Slaouis ont réalisé l’essentiel en s’imposant à domicile face au Wydad de Fès (1-0-). Un but marqué à la fin de la première mi-temps. Quant aux Oujdis qui recevaient le TAS de Casablanca, ils ont été menés au jeu durant toute la première partie de la rencontre. Ils sont parvenus cependant à marquer deux buts lors de la seconde partie (2-1). La Renaissance Sportive de Berkane, nouvellement promue, s’est hissée à la troisième place après sa victoire sur l’Olympique de Safi (3-2). La RSB signe sa deuxième victoire de la saison après son mauvais pas lors de la première journée face au MCO (1-0).
Le match phare de cette journée a mis aux prises le Stade Marocain au RAC. Les deux équipes jouaient pour consolider leurs positions en tête du classement. La rencontre s’est soldée sur un nul (1-1) qui contraint les deux équipes à élire demeure au milieu du tableau avec 5 points chacune. Huitième au classement, le MAT n’a pas bénéficié de son match à l’extérieur contre le Rachad Bernoussi qui réalise sa première victoire de la saison (3-1).
Six autres équipes ont été acculées au partage des points. Il s’agit de Najm Marrakech face au DHJ (1-1), de Majd Madina qui recevait le Fath de Nador (0-0)et du Raja de Béni Mellal contre l’Union de Sidi Kacem (2-2).
Ce dernier ferme la marche du classement en compagnie de l’Olympique Safi et du TAS avec un seul point.
Prochaine journée GNF 1 :
WAC / RSS – TSC / KAC – IZK / IRT – KACM / FUS – FAR / HUSA – OCK / MAS – JSM / SCCM – CODM / Raja

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *