GNF1: Le CODM persiste et signe

A l’issue de la 5e journée disputée samedi et dimanche et marquée par le port d’un brassard par plusieurs joueurs en signe de protestation contre les difficultés financières des clubs, le CODM de Meknès demeure invaincu depuis le début du championnat.
Décidément très en forme, les Meknassis cumulent quatre victoires et un match nul (0-0) contre le Chabab de Mohammédia (SCCM), pour un total de 13 points.
Pour sa part, le Wydad de Casablanca, 3e, qui prépare sa finale de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe contre le club ghanéen de l’Asante Kotoko, a réalisé une bonne performance en signant son troisième succès consécutif, 1 à 0 devant le Tihad Sportif de Casablanca.
Le but a été inscrit par l’intermédiaire du revenant Rachid Daoudi à la 42ème minute. En revanche, rien ne va plus au Raja de Casablanca opposé le 17 novembre, en demi-finale retour de la Ligue des champions d’Afrique, à l’ASEC d’Abidjan, est dernier après sa défaite sur le terrain de la Renaissance Sportive de Settat, sur un but de Belfoul à la 6ème minute de jeu (1-0).
Les Diables Verts, qui comptent néanmoins deux matches en retard, avaient pourtant récupéré leur attaquant Omar Diallo et même aligné cinq attaquants vers la fin du match pour rectifier le tir, mais sans toutefois parvenir à battre un excellent Driss Benzekri.
De son côté, le Moghreb de Fès (MAS), deuxième au classement, et sans entraîneur après le limogeage de Teaclanu, a raté l’occasion de réduire l’écart avec le CODM en concédant le nul à domicile devant la Jeunesse Sportive Massira (JSM) qui a recruté un nouvel entraîneur en la personne de Saïd El Kheider (ex-OC.Safi). Les Fassis ont été les premiers à ouvrir la marque par Omar Hassi (52ème), avant que Laâyoune n’égalise par l’intermédiaire de Cheikh Sar à la 66ème minute de jeu. La meilleure opération de cette cinquième journée a été réalisée par l’Ittihad Zemmouri de Khémisset (IZK), qui a ramené une précieuse victoire de Kenitra (1-0), signant par là même son premier succès de la saison mais surtout faisant un bond de quatre places au classement. Le but de la partie a été inscrit par Lamkhanter à la 58ème minute de jeu. Le Hassania d’Agadir (HUSA), champion sortant, a retrouvé le sourire en disposant (2-0) de l’Olympique de Khouribga (OCK) sur deux buts de Cornéa (sur penalty, à la 27ème minute) et Agja (43ème minute), tout comme le FUS de Rabat qui s’est refait une santé samedi en match avancé au détriment de ses voisins des FAR (2-1).
Mustapha Bidoudane (49è) et Salaheddine Sibaoueh (66ème minute) ont été les artisans de la victoire du FUS, Mohamed Fadli ayant ouvert le score pour les FAR dès la 11-ème minute de jeu.
Les Militaires ont été réduits à dix après l’expulsion de Hassan Mouataz à la 52ème minute par l’arbitre de la rencontre, Abderrahim El Arjoun.
A l’issue de cette rencontre, le FUS s’est hissé à la 3-ème place avec 8 points, alors que les FAR campent toujours en 10-ème position (4 pts). A Tanger, l’IRT et le Kawkab de Marrakech n’ont pu se départager (2-2).
Les buts tangérois ont été inscrits par Cherkaoui (27ème) et Simou (80ème), tandis que ceux du KACM ont été l’oeuvre de Semlali (8ème) et Achraoui (43ème).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *