GNF1 : Le HUSA peut creuser l’écart

Le championnat national de football de première division se poursuivra ce week-end sans le WAC, le Raja de Casablanca et le FUS de Rabat, engagés dans les trois coupes africaines et dont les matchs retour se disputeront ce samedi. À l’exception des Vert et Blanc, qui se sont difficilement imposés face à la formation gambienne de Wallidan (2-1), le WAC et le FUS, qui ont réussi à ramener de bons résultats de l’extérieur (0-0 devant Sonacos et 1-3 face à Attahadi), ont de fortes chances de se qualifier pour le prochain tour. Pendant ce temps là, et après avoir réussi la belle opération de la 21e journée, en obligeant le champion en titre au partage des points, le Hassania d’Agadir accueillera sur son terrain d’Inbiaât le dixième du championnat national, l’Ittihad Khémisset.
Euphoriques après une série de bons résultats, les hommes de Mhamed Fakhir ne laisseront, certainement, pas échapper l’occasion de creuser l’écart, déjà de six points, par rapport aux autres prétendants, le WAC et le Raja. Vainqueur du prochain adversaire du leader, lors de la précédente journée, le Tihad Sportif de Casablanca, sixième du championnat avec 28 points, fera le déplacement à Meknès pour affronter l’équipe locale du CODM. Auteurs d’un bel exploit, la semaine dernière, face au dauphin, les Meknassis ne sont qu’à une seule longueur d’avance de leur prochain adversaire du jour. Idem pour la Renaissance Sportive de Settat qui accueillera sur ses bases l’équipe de la Jeunesse Sportive d’El Massira, défaite à domicile lors de la dernière journée, face au Moghreb de Fès.
Les hommes de Mohamed Souhaïl, qui sont à deux points de la zone de relégation, vont essayer de se rattraper dimanche prochain. Mais ça ne va pas être une mince affaire.
Car après son match nul et vierge obtenu à l’extérieur face au Kawkab de Marrakech, la RSS cherchera à grignoter d’autres points pour assurer davantage sa remontée dans le classement général du championnat national. Surtout que son poursuivant immédiat, l’équipe des FAR, aura la tâche beaucoup moins facile en recevant le Raja Béni Mellal, qui n’est plus lanterne rouge, mais condamnée à la relégation, surtout après sa défaite à domicile, la semaine dernière, face à l’Ittihad Tanger. Ce dernier, qui n’est pas non plus à l’abri de la descente en deuxième division, recevra l’avant dernier du classement du championnat national de football, le Kawkab de Marrakech. Ça sera le match-choc des mal-classés de la 22e journée. Quant aux matchs, OCK –Raja, MAS-FUS et WAC-Stade Marocain, ils ont été reportés à une date ultérieure.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *