Sports

GNFE-1 : de petits duels en vue !

© D.R

Après une première journée qui a enregistré un nombre de buts plus au moins surprenant pour un début de saison, le championnat de première division du Groupement national de football d’élite (GNFE-1) se poursuit ce week-end. Cette deuxième journée sera marquée par l’absence de trois grands ténors du championnat national. Ainsi, le match choc RCA-FAR a été reporté . Sera ajournée également, la rencontre qui devait opposer le Difaa d’El Jadida à l’Olympique de Khouribga (OCK).
Le Wydad de Casablanca, qui a réussi son départ face au Hassania d’Agadir (HUSA) en s’imposant sur un score de (2-1), accueillira au Stade du "Père Jego" l’AS de Salé. Privé de Sekkat et Adoua, tous deux expulsés en fin de la rencontre contre le HUSA, l’entraîneur des "Rouges" José Romao devra revoir son schéma défensif. En tout cas, au niveau de l’attaque, on ne risque pas d’assister à de grands changements. D’ailleurs, sa tactique de jeu à deux attaquants avait bien fonctionné lors de première journée : un Rafik dans l’axe en tant que meneur de jeu et un Gosso accompagné par Kalilou. L’équipe Slaouie qui était déchiquetée par l’Olympique de Khouribga (1-3) aura certainement du mal à se remettre sur les rails. Les Wydadis sont loin de lâcher prise et comptent poursuivre sur leur percée.
L’Ittihad de Khémisset qui avait ouvert le bal du championnat en arrachant un nul précieux à l’équipe des FAR fera un déplacement à Safi pour affronter l’Olympic local. Les phosphatiers, tenus en échec par le Diffaâ d’El Jadida lors de la première journée, devront se ressaisir à domicile pour au moins effacer le départ raté.
Ce week-end sera marqué par l’entrée du Kawkab de Marrakech et ce après le report du premier match qui devait opposer cette équipe au COD Meknès. Le début ne sera pas de tout repos pour les Marrakchis qui avaient passé l’année dernière au purgatoire. Ils devront en fait accueillir l’équipe du Hassania d’Agadir dans un match qui s’annonce palpitant. En effet, les deux équipes sont appelées à vaincre. Le Hassania doit se rattraper après son échec face au WAC tandis que le Kawkab n’a pas intérêt à trébucher lors du match qui marque son retour parmi l’élite. À Tanger, l’Ittihad local affrontera le CODM. Les Meknassis se sont inclinés, lundi dernier, devant la formation égyptienne du Zamalek (1-0) pour le match comptant pour la Ligue arabe des clubs champions de football. Mais leur premier match au championnat national ne sera pas difficile. L’Ittihad de Tanger, ayant échappé à une relégation l’année dernière, ne représente pas un grand danger. Le grand remaniement qu’a connu l’équipe du Détroit n’a eu qu’un léger impact. À moins que la  «machine tangéroise» ait besoin d’être rodée au fil des matchs.
Pour sa part, le Moghreb Tétouan se déplacera à Laâyoune pour rencontrer la Jeunesse Massira. Quant au Moghreb Fès il recevra le Mouloudia d’Oujda.

Programme de la deuxième journée

Moghreb Fès – Mouloudia d’Oujda.
Jeunesse Massira – Moghreb de Tétouan.
FAR – Raja de Casablanca.
Olympic Safi – Ittihad Khémisset.
Olympique Khouribga – Diffaâ El Jadida.
Wydad de Casablanca – AS. Salé.
Kawkab de Marrakech – Hassania d’Agadir.
Ittihad de Tanger – COD Meknès.

 

Articles similaires

Sports

Grand Prix Hassan II de tennis Des joueurs de renommée internationale attendus à la 38è édition

La 38è édition du Grand Prix Hassan II de tennis sera disputée...

Sports

La Géorgie bat la Grèce et se qualifie pour l’Euro-2024

La Géorgie s’est qualifiée pour l’Euro-2024, qu’elle jouera dans le groupe du...

Sports

Mondial-2026: La Jordanie étrille le Pakistan et prend la 2è place

La sélection jordanienne de football est largement venue à bout de son...

Sports

L’équipe du Maroc U23 s’impose face au Pays de Galles

L’équipe du Maroc U23 de football s’est imposée face au Pays de...