GNFE-1 : Des hauts et des bas

GNFE-1 : Des hauts et des bas

Cinq journées se sont déjà écoulées du Championnat de première Division du Groupement national de football Élite et ce sont toujours les mêmes têtes qui mènent la danse. En effet, le Wydad de Casablanca caracole toujours en tête du classement. Un fauteuil que les « Rouge et blanc» partagent avec le Chabab de Mohammédia, les deux compères cumulant le même nombre de points au classement.
Une situation qui fait inéluctablement la fierté de tous les footeux, mais aussi des non-footeux issus de Mohammédia. Et pour cause. Les déboires de la SCCM lors de la saison passée ont été tellement âpres qu’ils ont dû affecter plus d’un fan. Le Chabab avait difficilement clôturé la saison et a dû suer eau et sang pour se maintenir parmi l’élite. Une fois cette mission accomplie, le SCCM a dû se rendre compte qu’il était au creux de la lame et qu’il fallait en tirer les enseignements qui s’imposent. C’est chose faite puisque le Chabab de Mohammédia est en train de livrer une prestation à même de redorer son blason. Pour cette 6e sortie, le SCCM se rendra à la capitale spirituelle où l’attend de pied ferme le Moghreb de Fès.
Marqués par une saison perplexe, les locaux n’arrivent pas à remettre la machine en marche. À telle enseigne qu’ils ferment la marche du classement, avec deux misérables points au compteur. Les Fassis doivent en conséquence être sur leurs gardes, face à leur adversaire du jour qui, auréolé de ses récents succès, fera nécessairement office de challenger coriace.
Pour sa part, le WAC hisse les voiles sur Safi pour défier ce jeune promu qu’est l’Olympic Club de Safi. Foudroyant la saison écoulée, lors de son évolution en seconde Division, l’OCS s’est propulsé chez les grands grâce, notamment, à son jeu méritant. Mais une fois chez l’élite, les Safiots semblent avoir perdu de leur ardeur, puisqu’ils n’arrivent pas à faire mieux que de 2 points et une quinzième place.
Le match qui les oppose au leader ce week-end peut revêtir l’aspect de déclic, face à une aussi grande équipe. Si tel est le cas, l’effet sur l’OCS pourrait être booster à plus d’un titre. Chose qui ne sera aucunement aisée face à un Wydad en pleine possession de ses capacités et dont les appétences ne sont plus à établir. En somme, l’issue du match sera aussi édifiante pour l’un ou l’autre des adversaires. Après le WAC et le SCCM arrivent, avec 9 points dans l’escarcelle, les FAR, l’Union Touarga Sport, le COD de Meknès et la jeunesse d’Al-Massira. A commencer par les FAR, ceux-ci accueillent l’Ittihad de Tanger, stationnaire en 14e place avec 3 points. Le match semble tout acquis aux Militaires mais gare au retournement des Tangérois. L’UTS, pour sa part, dispute un derby contre son voisin outre rive du Bouregreg, l’Association Sportive de Salé. Le CODM recevra comme il se doit l’Olympique de Khouribga, tandis que la JSM lève l’ancre chez le Kawkab de Marrakech.
Quant au Aigles verts du Raja, ceux-ci seront les hôtes du Hassania d’Agadir alors que l’Ittihad Zemouri de Khemisset se rendra chez le Mouloudia d’Oujda.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *