GNFE-1 : Duels serrés en l’absence du leader

La 5ème journée du championnat de 1ère division du  Groupement national de football d’élite (GNFE-1), prévue le week-end prochain,  sera marquée par des duels très serrés en l’absence du leader, le Wydad  de Casablanca, dont le match au sommet avec les FAR a été reporté. Ces face-à-face concernent notamment les clubs qui forment le peloton de  dauphins (à 5 longueurs du leader), et qui se trouvent dans l’obligation de  surmonter le maigre écart qui les sépare des autres poursuivants afin de rester  dans la course et éviter un retournement de situation en leur défaveur. Ce dernier scénario demeure très probable en ce début de championnat, sachant que l’équipe qui occupe la 13-ème place (Ittihad Tanger) pointe à trois points du 2ème rang.
Parmi les rencontres phares de cette lutte de position, figurent les matches  qui devront mettre aux prises à Salé, l’Association locale (7 points) au COD  de Meknès (6 points), et à Laâyoune, la Jeunesse Massira (5 pts) à Olympique  Khouribga (7 pts). Un autre club qui fait partie du groupe de dauphins, le Moghreb Tétouan, fera le déplacement chez le Mouloudia Oujda (5 pts) pour défendre son rang.
L’enjeu est d’autant plus important pour les Tétouanais, nouveaux promus, qu’ils aspirent à confirmer leur bon début de parcours et jouer les premiers rôles dans le GNFE-1. Les regards seront également rivés vers Safi, où l’Olympic local (6 pts) accueillera son voisin le Difaâ Hassani d’El Jadida (5 pts) lors d’un derby régional qui promet en suspens et en spectacle, surtout avec la grande affluence attendue des supporters des deux équipes qui ne risquent pas de rater ce rendez-vous footballistique alléchant.
En revanche, le Chabab Mohammedia, toujours en quête de son premier point en ce championnat, sera l’hôte de l’Ittihad Khémisset, une équipe qui se cherche  encore. Ces deux équipes, qui constituent en plus de l’Union Touarga le trio malheureux du bas du tableau, seront appelées à se ressaisir avant qu’il ne soit trop tard.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *