GNFE-1 : HUSA-RCA, le face à face

GNFE-1 : HUSA-RCA, le face à face

Le championnat national de football GNFE-1 se poursuivra ce week-end. En l’absence du leader du championnat national, le Wydad de Casablanca, et de son dauphin, l’équipe des Forces Armées Royales (FAR), le match au sommet sera celui qui opposera le Hassania d’Agadir (HUSA) au Raja de Casablanca (RCA).
Les «verts» se déplaceront à Agadir pour affronter une équipe du Hassania dont les résultats ne cessent de fluctuer au fil des matchs. Lors de la 19ème journée, le Hassania d’Agadir s’était incliné face à la Jeunesse d’El Massira. Un but avait alors suffi pour la Jeunesse d’El Massira pour se classer neuvième au classement général. En recevant les Casablancais, les joueurs du Hassania d’Agadir n’auront pas la tâche facile. Ils devront, en fait, effacer leur défaite. Même chose pour les visiteurs qui doivent se réconcilier avec leur public après leur faux pas face à la lanterne rouge, l’Union des Touarga.
C’était sur leur terrain et devant leur public que les «Verts» n’ont pas pu venir à bout de la défense de l’Union des Touarga et se sont contentés d’un match nul.  Un faux pas qui a permis aux militaires de se hisser à la seconde place du classement. L’enjeu est donc de taille. Talonnés par l’Olympique Khouribga qui cherche une occasion pour se faire une place confortable au sommet de la pyramide, le Raja de Casablanca n’aura pas droit à l’erreur.
Les Khouribguis, eux, accueilleront les joueurs de la Jeunesse d’El Massira. Un match qui s’annonce plein de suspense. Abdelaziz Sghir permettra-t-il, une fois de plus, à la Jeunesse de créer la surprise comme ce fut le cas lors du match contre le Hassania d’Agadir ? Tout semble possible. À ce propos, rappelons qu’avant la 19ème journée, personne ne pouvait prévoir que l’ascension des Khouribguis sera bloquée par l’AS de Salé. L’Olympique Khouribga s’est vu obligé de se contenter du strict minimum: match nul. Pour sa part, l’AS de Salé fera un déplacement à Meknès pour affronter le CODM. Ce dernier qui n’a pas encore digéré sa défaite face à l’Ittihad de Khémisset, n’aura d’autre choix que d’opter pour une stratégie offensive pour pouvoir se rattraper et arracher les trois points.  
Par ailleurs, le Difaâ Hassani Jdidi, qui a essuyé une cinglante défaite face aux FAR lors de la précédente journée, recevra l’Olympic de Safi. Ainsi, au milieu de tableau, le combat devient de plus en plus serré. La victoire permettra au Difaâ Hassani Jdidi de se démarquer et faire son entrée en haut du tableau. L’Olympic de Safi, pour sa part, cherchera à échapper de la zone de turbulences.
Les deux absents de la 19ème journée seront, bien entendu, le Wydad de Casablanca, leader du championnat et son dauphin l’équipe des FAR. Le WAC a répondu absent en raison  de sa participation à la ligue des champions arabes de football. Une participation qui a pris fin après que le club casablancais a été surpris par le club soudanais d’Al-Hilal, lors du match retour comptant pour les quarts de finale de la Ligue des champions arabes de football, en dépit de sa victoire par 3 buts à 2 (mi-temps : 1-1), mercredi au complexe sportif Prince Moulay Abdallah à Rabat. Fin de parcours donc pour les protégés de l’entraîneur portugais José Romao. Le club des FAR, lui, affrontera les Egyptiens d’Al Ahly, ce vendredi au Caire, dans le cadre de la Super Coupe d’Afrique de football et visera le sacre suprême au niveau continental. C’est, en effet, le seul titre continental qui manque au palmarès de ce club.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *