Gnfe-1 : IZK et Mat au pas de charge

Gnfe-1 : IZK et Mat au pas de charge

L’Ittihad Zemmouri de Khémisset (IZK) et le Moghreb de Tétouan (MAT), dauphins ex aequo du Championnat national de 1ère division de football (GNFE-1), ont maintenu la pression sur le leader en s’imposant à domicile lors la 9ème journée disputées dimanche.
Les Zemmouris ont battu leurs voisins de l’ASS de Salé par 2-1, alors que les Tétouanais se sont imposés face au COD de Meknès (1-0), grâce à une réalisation de Youssef Atlassi, qui a inscrit son 5è but de la saison pour rejoindre la première place du classement des buteurs.
Les deux équipes conservent ainsi la deuxième position avec un total de 17 points, à une unité derrière le Wydad de Casablanca, dont le match au sommet de cette journée contre la formation des FAR a été reporté à une date ultérieure.
Pour sa part, le Mouloudia d’Oujda s’est hissé à la sixième place à la faveur de sa victoire devant son public sur le Difaâ d’El Jadida (2-1). Les visiteurs  ont raté l’occasion de ramener un nul précieux de leur déplacement après le penalty raté par le capitaine Réda Riahi.
Les Jdidis partagent la 6è position en 12 points avec le Kawkab de Marrakech, auteur de l’unique match blanc de la journée sur le terrain de la Jeunesse Massira de Laâyoune (13è).
À Fès, le Moghreb local a signé sa deuxième victoire de la saison, face à l’Ittihad de Tanger (2-1). A cette occasion, Mustapha Bidodane, auteur du  premier but de son équipe (2-1), a rejoint, lui aussi, le fauteuil de leader des  buteurs du championnat national.
Les Fassis profitent de ce succès pour abandonner la lanterne rouge à leur victime du jour, les Tangérois en compagnie de l’ASS (derniers avec cinq points).
L’Olympique de Khouribga a tenu en échec l’Olympic de Safi dans son antre (1-1), suite à un but en toute fin de match (86è) inscrit par l’international Hicham Mahdoufi.
Les protégés de Mustapha Madih, qui comptent encore deux matches en moins, sont quatrièmes au classement avec 15 points.

 Résultats, classement
et programme de la 10ème journée


Classement :
1. Wydad de Casablanca 18  

2. Ittihad de Khémisset 17
 
 . Moghreb Tétouan  17   

4. Olympique Khouribga   15
  
5. FAR Rabat  14
   
6. Kawkab Marrakech 12 
 
 . Mouloudia d’Oujda 12  
 
8. Difaa El Jadida11   
. Hassania d’Agadir  11   
10. Raja Casablanca 10    
11. COD de Meknès 9     
12. Olympic Safi 8      
13. Jeunesse Massira 7      
. Moghreb de Fès  7       
15. Ittihad de Tanger  5       
16. ASS de Salé  5   

Résultats :

Olympic Safi – OCK 1 – 1
J.Massira – KACM 0 – 0
M.Fès – I.Tanger  2 – 1
M.Tétouan – CODM 1 – 0
I.Khémisset – ASS 2 – 1
M.Oujda – D.El Jadida 2 – 1
Raja – Hassania d’Agadir (reporté) 
FAR – Wydad (reporté)

Programme de la 10ème journée
OCK – Mouloudia d’Oujda
Wydad – Olympic Safi
Kawkab Marrakech – FAR
I.Tanger – Jeunesse Massira
COD de Meknès – Moghreb Fès
Hassania d’Agadir – M.Tétouan
ASS – Raja Casablanca
Difaâ El Jadida – I.Khémisset.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *