GNFE-1 : la course des co-leaders continue

GNFE-1 : la course des co-leaders continue

La lutte pour l’accession parmi l’élite se poursuivra ce week-end à l’occasion de la 19ème journée de championnat du GNFE-1. 
Le Wydad de Casablanca tentera de creuser l’écart lors de son déplacement à Tétouan, les FAR, eux, recevront le Difaâ Hassani Jdidi tandis que le Raja de Casablanca accueillera la lanterne rouge, l’Union Touarga.
Après avoir arraché une victoire difficile face au Mouloudia d’Oujda, le WAC compte réaliser une performance au détriment du Maghreb Tétouan. Les «Rouges» seront privés d’Ibrahima Touré expulsé lors du match contre les Oujdis.
Une expulsion qui avait déstabilisé les joueurs wydadis durant la seconde moitié de la première mi-temps.  Ce week-end, le WAC devra miser sur la victoire afin de conserver ses points d’écart qui le séparent de ses deux poursuivants immédiats. Pour le Raja de Casablanca, la mission ne s’annonce guère difficile.
Les Rajaouis recevront sur leur terrain la lanterne rouge, à savoir l’Union Touarga. Notons que le match du Raja, comptant pour le 1er tour des éliminatoires de la Champion’s League, a été annulé après le forfait du club mauritanien d’Al Ahmadi, son adversaire du jour.
Complètement hors du coup, l’Union Touarga n’aura d’autre choix que de tenter de minimiser les dégâts. Les «Verts», eux, ne laisseront pas passer cette chance pour grignoter quelques points. En tout cas, tout est possible. Rappelons que l’Union Touarga a créé des problèmes à Difaâ d’El Jadida en réalisant un nul lors de la 18ème journée du championnat.
De son côté, Difaa d’El Jadida effectuera un déplacement à haut risque pour affronter l’équipe des FAR.
Cette 19ème journée sera aussi marquée par une rencontre intéressante sous forme de derby du sud entre la Jeunesse sportive d’Al Massira et le Hassania d’Agadir. Le résultat de cette rencontre pourrait déterminer la position du club gadiri pour le reste des compétitions. L’Olympique Khouribga et le Hassania d’Agadir, qui ont affiché leur  prétention ces dernières journées en alignant des résultats positifs, pourront tirer profit de leur déplacement chez l’AS. Salé et la Jeunesse d’Al Massira. Si les Khouribguis et les Gadiris en courbe ascendante, parviennent à surclasser leurs adversaires du jour, ils pourront rivaliser avec les autres prétendants (le trio de tête) pour les premières loges.
Par ailleurs, la Mouloudia d’Oujda rencontra l’Ittihad Tanger. Les Oujdis ont fait preuve d’une prestation impressionnante lors du match contre les Wydadis. Les Tangérois devront se montrer prudents face aux assauts des Oudjis qui risquent de «percer leur défense».
Enfin, l’Olympic de Safi va rencontrer le Chabab Mohammédia. Une occasion pour l’Olympic de Safi de grimper un peu au classement.

 Programme

• Mouloudia d’Oujda – Ittihad Tanger.
• Raja Casablanca – Union Touarga.
• Jeunesse Massira – Hassania Agadir.
• AS Salé – Olympique Khouribga.
• Ittihad Khémisset – COD Meknès.
• Olympic Safi – Chabab Mohammédia.
• FAR – Difaâ El Jadida.
• Moghreb Tétouan – Wydad Casablanca.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *