GNFE-1 : la lutte continue

GNFE-1 : la lutte continue

Après une semaine de pause, les matchs du Championnat national de première division de football (GNFE-1) reprendront ce week-end. Tandis que le Wydad de Casablanca, leader du championnat et son dauphin, l’équipe des FAR, tenteront de creuser l’écart qui les sépare des autres clubs, le Raja de Casablanca, lui, aura pour mission de se détacher de l’Olympique de Khouribga avec qui il partage la troisième place du classement. Lors de cette journée, le Wydad de Casablanca se déplacera à Salé pour affronter l’AS de Salé pour qui la mission s’annonce rude. Après son nul face au Difaâ d’El Jadida lors de précédente journée, l’équipe de l’AS de Salé s’est retrouvée toujours bloquée dans la zone de turbulence. Durant la rencontre qui les oppose aux rouges, les Salaouis opteront certainement pour une stratégie défensive. Les Wydadis, eux, seront décontractés. Le Wydad est à cinq points d’avance de son poursuivant immédiat, en l’occurrence les FAR. Ce match leur sera une occasion de creuser cet écart à moins que l’AS de Salé ne leur réserve une surprise comme ce fut le cas face à l’Ittihad de Khémisset lors de la 22ème journée. Le WAC a failli trébucher et s’est contenté d’un match nul. L’équipe des FAR se déplacera à Safi pour retrouver l’Olympic de Safi qui semble avoir des difficultés à retrouver le rythme. Lors de la précédente journée, l’Olympic de Safi s’est incliné face au Moghreb de Tétouan rendant sa situation de plus en plus délicate. Les militaires feront de leur possible pour gratter quelques points afin de s’approcher du leader.
Pour sa part, le Raja de Casablanca recevra le Chabab de Mohammédia. Le Raja qui partage désormais la troisième place avec l’Olympique de Khouribga, une équipe qui ne cesse de monter en puissance, devra miser sur la victoire. Un faux pas risque de coûter cher aux verts surtout que l’Olympique de Khouribga affrontera la lanterne rouge, à savoir l’Union des Touarga. Un match qui s’annonce facile pour les Khouribguis.
À noter également le match qui opposera Mouloudia d’Oujda au Hassania d’Agadir. Match difficile pour le Mouloudia qui a essuyé une lourde défaite face aux FAR lors du match comptant pour la 22ème journée. Match difficile également pour l’Ittihad de Tanger qui recevra le COD de Meknès. L’Ittihad de Tanger qui continue sa dégringolade devra faire face à une équipe CODM déterminée à vaincre.     

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *