GNFE-1 : l’AS Salé surprend le WAC

GNFE-1 : l’AS Salé surprend le WAC

Qui l’aurait imaginé ? En déplacement à Casablanca pour affronter le tenant du titre, le Wydad de Casablanca, l’AS de Salé qui a fini l’année dernière en milieu du tableau général, a créé la première surprise de la saison en arrachant un nul lors du match avancé de la 2ème journée du championnat national de première division de football (GNFE-1). Samedi au stade du "Père Jégo", les Rouges ont été les premiers à ouvrir la marque. C’est le joueur wydadi Hicham Jouiâ qui est l’auteur du but inscrit à la trentième minute de la rencontre. En première période, les visiteurs ont eu du mal à atteindre le camp adverse. Malgré le jeu fermé, les protégés de José Romao ont, quant à eux, eu plusieurs occasions, mais ils n’ont pas pu les concrétiser. Soutenue par son public, l’équipe du WAC a maintenu la pression à la seconde mi-temps sans résultat. Néanmoins, après quinze minutes du début de la deuxième période, le match a connu un tournant lorsque Abderrahmane Laâbi s’est distingué par une belle action qui a permis à l’AS de Salé de remettre les compteurs à zéro. C’était la douche froide pour les "Rouges" qui jouaient devant leur public. Ainsi, les tenants du titre qui ont visiblement été surpris par le but ont eu du mal à reprendre l’avantage. Le reste du match n’a pas connu beaucoup d’occasions. Les visiteurs ont verrouillé toutes les issues bloquant toute offensive wydadie. Score final : un but partout.
Durant la première journée, les Casablancais s’étaient imposés à Agadir face au Hassania (1-2). L’équipe Slaouie s’est, quant à elle, inclinée à Rabat devant l’Olympique de Khouribga (1-3).
On peut dire que pour une deuxième rencontre face au WAC qui avait réalisé l’année dernière un parcours sans fautes, l’AS de Salé s’en est bien tiré avec un point précieux.
Une autre grande surprise de cette seconde journée du championnat national a été la performance de l’Ittihad de Khémisset (IZK) face à l’Olympic de Safi. Loin de ses bases, sur le terrain de l’Olympic de Safi, l’équipe de Khémisset a triomphé en s’imposant sur le score net de (2-0) ; une performance aussi éclatante qu’inattendue.
Après un match nul à domicile contre les FAR (1-1) lors de la première journée, l’IZK a obtenu, cette fois-ci, trois points grâce à un doublé de Mohamed Fall (29è) et à un but de Lamrabet inscrit à la dernière minute du match (90è).
Les Zemmouris avaient terminé la saison précédente avec un bilan mitigé. Cette année, ils ont rebondi et repartent du bon pied. Toutefois, la saison ne fait que commencer et l’IZK se doit de maintenir son souffle pour ne pas sombrer à nouveau dans la zone de turbulence.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *