GNFE-1 : le retour des FAR

GNFE-1 : le retour des FAR

Serait-ce le retour en force des FAR ? Après une douloureuse défaite face au Wydad de Casablanca, lors du match en retard comptant pour la 21ème journée du championnat de la première division du Groupement national de football  d’élite (GNFE-1), les militaires viennent de signer une belle victoire le week-end dernier face au Mouloudia d’Oujda (3-1).
Ayant raté le sacre de la super Coupe d’Afrique, l’équipe des FAR a suscité l’inquiétude de ses fans surtout lorsqu’elle s’est inclinée devant l’équipe du WAC. Mais la 22ème journée du GNFE-1 a apporté un nouveau souffle aux militaires.
Ils n’ont ainsi pas trop tardé à réagir pour retaper leur retard. Les protégés de M’hamed Fakhir ont dominé leur rencontre face aux Oujdis et ont décroché trois précieux points.
Le brillant succès des champions en titre a été l’œuvre d’Adil Lotfi (21e), Jaâfari (37e) et Kaddioui. Les Oujdis ont eu dû mal a repoussé les multiples assauts des militaires qui n’ont fait que s’intensifier le long de la rencontre. Même s’ils ont réussi à réduire la marque à la 41ème minute, grâce à un but signé Amadou, les Oujdis n’arriveront pas à reprendre les choses en main. Les militaires finiront par porter le coup de grâce à la 76ème minute. Et c’est Kaddioui qui a achevé une équipe du Mouloudia qui trouve toujours des difficultés à quitter la zone de turbulences.Ainsi, les militaires ont retrouvé à nouveau leur fauteuil de poursuivant immédiat du WAC. En l’absence du Raja de Casablanca, engagé dans la Ligue des champions arabes, les FAR pointent à six points du leader, ralenti à domicile par l’Ittihad de Khémisset (0-0).
La prestation des «Rouges» n’a guère été à la hauteur. Ils ont failli trébucher face une équipe courageuse de l’Ittihad de Khémisset qui a mené une belle rencontre. Les Wydadis auront chaud après un but de l’Ittihad de Khémisset refusé pour hors-jeu. Les joueurs de l’Ittihade vont recevoir une douche froide suite au refus par l’arbitre d’un second but pour le même motif, sauf que cette fois, il n’y avait pas d’hors-jeu. La rencontre s’est soldé par un match nul, zéro partout!
L’Olympique de Khouribga a réalisé une très belle opération lors de cette journée. Vainqueur de l’Ittihad de Tanger, l’Olympique s’est hissé à la troisième position (39 points) ex aequo avec le Raja. Les Khouribguis, en match avancé samedi, ont surclassé les Tangérois à la suite d’un doublé signé Saïd Falah (87e et 90e). Au bas du tableau, rien ne va plus pour l’Union de Touarga. Les choses ne cessent de se compliquer pour la lanterne rouge. Le Hassania d’Agadir lui a infligé une lourde défaite en s’imposant (3-0). Lourde est donc la défaite. Les Tourouguis semblent bien être hors du coup et leur situation se dégrade au fil des matchs.

 Résultats et classement


Résultats :
Chabab de Mohammedia –
Jeunesse d’Al Massira : 0-0
Olympique de Khouribga –
Ittihad de Tanger : 2-0
Hassania d’Agadir –
Union des Touarga : 3-0
Difaâ d’El Jadida –
Association de Salé : 1-1
Wydad de Casablanca –
 Ittihade de Khémisset : 0-0
Moghreb de Tétouan –
Olympic de Safi : 1-0
Forces Armées Royales –
Mouloudia d’Oujda : 3-1
COD de Meknès –
Raja de Casablanca : reporté.

Classement :
1 – Wydad Casablanca …46 Points
2 – FAR ………………………….41
3 – Raja Casablanca* ……..39
– Olympique Khouribga ….39
5 – Hassania Agadir …………35
6 – Difaâ El Jadida……………34
7 – COD Meknès*…………..28
8- AS. Salé……………………..28
9 – Olympic Safi ……………26
10- Jeunesse Massira ………26
11 – Moghreb Tétouan ……..25
12 – Mouloudia Oujda……. ..23
13 – Ittihad Khémisset……..23
14 – Ittihad Tanger…………….19
15-Chabab Mohammédia…….13
16-Union Touarga…………..13

*Raja de Casablanca et COD Meknès comptent un match en moins.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *