GNFE-1 : Le WAC a le vent en poupe

Et une victoire de plus pour le WAC, à l’issue de la journée qui symbolise la mi-saison. Une victoire d’autant significative, lors de cette 15e journée du Championnat du Groupement national de football d’élite de première Division (GNFE-1), qu’elle consacre la suprématie du Wydad en mi-chemin du championnat.
Les «Rouge et Blanc» s’adjugent ainsi, de facto, le titre honorifique de champion d’automne. Une distinction qui ne peut être que de bon augure. Encore faut-il se serrer les coudes et ne pas s’arrêter en si bon chemin. Le WAC s’est imposé, lors de cette journée, sur l’Union Touarga Sport (2-0). Une large victoire qui propulse le compteur des Casablancais à 32 points (9 victoires, 5 matchs nuls et une seule défaite), soit à 4 longueurs de son dauphin, les FAR.
Ainsi, le WAC peut sereinement amorcer la seconde partie de la saison. Notamment si l’on prend en considération que son frère-ennemi, le Raja, se poste en troisième place, 6 longueurs en arrière. De surcroît, le mental des troupes devrait s’en trouver boosté, aussi bien par cette réalisation que par son positionnement confortable, en perspective de la prochaine confrontation, demain, avec le club saoudien Al-Ahly, lors d’un match comptant pour le deuxième tour de la Ligue arabe des Clubs Champions. Cela dit, il ne faut aucunement s’endormir sur ses lauriers, car le poursuivant direct est réputé pour être accrocheur jusqu’au bout des crampons.
Justement, le poursuivant en question, qui n’est autre que le club des FAR, n’aura fait qu’une bouchée du glorieux club casablancais, le Raja qui est également tenant du titre. Le score de 2 à 0 se passe de tout commentaire.
L’issue de ce match au sommet aura permis aux FAR de venir s’accrocher au leader et de céder la troisième place du classement à leur adversaire du jour. Une belle réalisation des Militaires, qui ont profité du fait d’évoluer dans leurs bases pour sortir la grosse artillerie.
Aussi, l’issue de ce match rajoute du sel au coude à coude opposant les FAR et le Raja. Il est pertinent, dans ce contexte, de rappeler les ultimes péripéties du championnat de la saison écoulée. Lors de leur dernière rencontre, Militaires et «Aigles verts» s’étaient séparés sur la consécration de ces derniers en tant que champions de la saison.
La victoire des FAR lors de cette 15e journée aura eu, sans aucun doute, un avant-goût de revanche sur ceux qui les avaient privé du titre. Et ce qui reste à venir est supposé tenir toutes ses promesses, puisque le baisser du rideau de la saison actuelle mettra aux prises… FAR et Raja. Pourvu qu’ils restent en haut de la pyramide, la lutte n’en sera que «déchirante».
Par ailleurs, le match-nul du KACM face au Chabab de Mohammadia (2-2) n’aura eu aucun effet salvateur. Avec seulement 12 points dans l’escarcelle, le Kawkab de Marrakech aura pénétré dans la seconde tranche du championnat du mauvais pied.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *