GNFE-1 : le WAC à un point du titre

GNFE-1 : le WAC à un point du titre

La lutte pour le titre du Championnat de première division de football (GNFE-1) semble s’engager entre le trio de tête formé du Wydad de Casablanca, de l’Olympique de Khouribga et des Forces Armées Royales avec un léger avantage pour l’équipe casablancaise qui conserve son écart de 9 points.
Après cette 27è journée, l’OCK et les FAR confirment leur statut de  dauphins en réalisant l’essentiel après leur victoire contre le Chabab Mohammedia (3-1) et le Raja (0-1). Lors de cette journée, le joli coup est à mettre à l’actif des militaires qui sont parvenus à écarter provisoirement de la course un des sérieux prétendants, le Raja de Casablanca, en inscrivant le but victorieux à l’ultime minute de la rencontre. Les Verts ont dominé le match, mais n’ont pas pu atteindre les filets du gardien Laskri qui a sauvé son équipe à maintes reprises. C’est dans le temps additionnel que les militaires ont réussi à sceller le sort de la rencontre grâce à une réalisation signée Brahim Bahri. Cette dernière action a eu pour les "Rajaouis" l’effet d’une douche froide. Le Raja de Casablanca a ainsi glissé à la quatrième place derrière les FAR et l’OCK qui partagent le fauteuil de co-leader. 
"Les Rouges" qui ont aligné leur 2ème succès devront ainsi attendre le verdict les prochaines journées surtout qu’avec leur match en retard (derby contre le Raja) et une rencontre avec l’OCK (29è journée), le sort du titre pourrait se décider autrement.
Cette 27ème journée a été celle des victoires à l’extérieur. Ainsi six équipes en déplacement ont réussi à empocher les trois points du match : le COD Meknès à Oujda, le Wydad à Rabat, le Moghreb de Tétouan à Tanger, les FAR à Casablanca, l’Olympic de Safi à Laâyoune et l’Ittihad de Khémisset à Kénitra.
Derrière le quator de tête, le Hassania d’Agadir conserve intactes ses chances pour jouer une place de qualification à l’une des compétitions régionale ou continentale en alignant des résultats encourageants.      
Dans la zone de turbulence, la situation du Chabab Mohammedia et de l’Ittihad de Tanger, défaits respectivement à Khouribga (3-1), et à domicile face au voisin le Moghreb de Tétouan (0-1) se complique davantage surtout que  l’écart avec les Tétouanais (11è avec 30 points) est de 7 points.
L’équipe devant accompagner l’Union Touarga dans sa descente d’enfer, sauf miracle, sera l’une des deux formations. L’étau se resserre ainsi de plus en  plus sur le Chabab de Mohammedia et l’Ittihad de Tanger.


 Résultats et classement


Résultats  :
Mouloudia Oujda – COD Meknès 0-1.
Olympique Khouribga – Chabab Mohammedia 3-1.
Hassania Agadir – Difaa El Jadida 1-0.
Union Touarga – Wydad Casablanca 0-1.
Ittihad Tanger – Moghreb Tétouan 0-1.   
Raja Casablanca – FAR 0-1.
Jeunesse Massira – Olympic Safi  0-1.
AS Salé – Ittihad Khemisset 0-1.

Classement :
1- Wydad Casablanca 58 
 2- Olympique Khouribga 49
– FAR 49
4- Raja Casablanca  46
5- Hassania Agadir   45
6- Difaâ El Jadida  38
7- COD Meknès   36
8- AS Salé  33
9- Ittihad Khémisset   31
– Olympic Safi  31
11- Jeunesse Massira  30
– Mouloudia Oujda 30
– Moghreb Tétouan 30    
14- Ittihad Tanger  23  
15- Chabab Mohammedia   21  
16- Union Touarga 15  

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *