GNFE-1 : Le WAC creuse l’écart

Les Rouge et Blanc semblent avoir pris leur vitesse de croisière et vouloir tenter une échappée en tête du peloton du championnat national de football de première division (GNFE-1). Une victoire certes étriquée (1-0) devant le Mouloudia permet aux Wydadis de prendre le large avec quatre points d’avance sur leurs poursuivants immédiats, les Meknassis du CODM, qui ont réalisé le nul blanc (0-0) devant les FAR de Rabat. Le but du WAC a été inscrit par Benchrifa à la 84ème minute de la rencontre.
Le Wydad, qui devait affronter lundi soir le NA Hussein Dey algérien pour le 2ème tour aller de la Ligue arabe des clubs champions, doit également disputer dimanche la finale de la Coupe du Trône (2003-2004) face aux FAR, mais également se préparer pour le derby fratricide face au Raja de Casablanca, pour le compte de la dixième journée. Le Raja, qui se devait de l’emporter à Tanger pour se rassurer ses supporters a, une nouvelle fois, déçu, en concédant sa quatrième défaite de la saison, ce qui risque de plonger encore plus l’équipe dans les tourmentes de la contestation de son public. Premier dommage collatéral : le départ de l’entraîneur français Alain Fiard (voir article page 30) . Pourtant, le champion en titre espérait faire de ce déplacement à Tanger un tremplin pour de meilleurs résultats, surtout avec la récupération de ses éléments clefs, absents auparavant pour blessures. Cette défaite fait au contraire les affaires des Tangérois qui se sont hissés dans le tableau pour s’éloigner de la zone de turbulence et céder leur position d’avant-derniers au Mouloudia d’Oujda. La Jeunesse Massira a, quant à elle, remporté une victoire qui l’a soulagée et partant réconcilée avec son public, en écrasant l’équipe de l’ASS de Salé par 3-1. Les hommes de Saâd Dahane se replacent par la même occasion sur la troisième marche du classement et restent dans la roue du dauphin, le CODM. En revanche, rien ne va plus pour le Kawkab de Marrakech qui s’est liquéfié à domicile sur la marque de 1-3 devant l’Olympic de Safi. Les Safiots ont confirmé ainsi leur excellente forme du moment en alignant la troisième victoire d’affilée et la deuxième loin de leurs bases. Par contre, ils ont enfoncé un peu plus le Kawkab dans les profondeurs et compliqué davantage la mission de sauvetage assignée à l’entraîneur Saïd El Khaider.
A Khouribga, le Hassania d’Agadir n’a pas su conserver son avantage au score par deux fois.
Soussis et Phosphatiers ont toutefois offert un festival de buts et entretenu le suspense jusqu’au bout. Les deux équipes se sont séparées sur l’excellent nul de trois partout, soit le tiers des buts inscrits lors de cette journée. Le Moghreb de Fès a été également tout près de réussir l’exploit de la victoire, à Rabat, après avoir mené au score près de cinquante minutes devant l’autre promu, l’Union Touarga.
Mais les coéquipiers de Omar Hassi ont perdu de leur vigilance à quelques encablures de la fin et laissé échapper les trois points, se contentant finalement du match nul (1-1). Deux rencontres seulement ont laissé le public sur sa faim. Le choc de la journée CODM-FAR et le match de l’Ittihad Khémisset contre Chabab Mohammédia se sont achevés, en effet, comme ils ont débuté sur un score blanc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *