GNFE-1 : le WAC creuse l’écart

GNFE-1 : le WAC creuse l’écart

Qui pourra stopper l’ascension du Wydad de Casablanca ? Les «Rouges» continuent à collectionner les victoires et confirment ainsi leur suprématie. Lors de la 19ème journée du championnat de première division du groupement national de Football d’élite  (GNFE-1), le Club du WAC a creusé l’écart qui le sépare de ses deux poursuivants en s’imposant face au Moghreb de Tétouan (2-1). La victoire n’a pas été facile pour les Wydadis. Il faut dire que les «Rouges» ont eu chaud. Ils ont été accueillis à froid en encaissant un but dès le début de la rencontre. A la 10ème minute du jeu, les nordistes ont bénéficié d’un penalty après un fauchage de leur avant-centre Mrabet dans le périmètre.
La première mi-temps a été marquée par un jeu serré. Les Wydadis cherchaient à renverser la balance tandis que les hôtes ont fait tout leur possible pour garder leur avantage. Ce n’est que vers le début de la deuxième mi-temps que les «Rouges» arriveront à égaliser grâce à un but signé Hicham Jouia (53è). Pour qu’ensuite Mohamed Bencherifa porte le coup de grâce et inscrit à la 61ème minute du jeu le but de la victoire.  
Avec cette victoire, le WAC garde sa position de leader. Cinq points le séparent désormais de son dauphin les FAR qui ont profité du faux pas du Raja de Casablanca.
En effet, le Raja a bu la tasse. Accueillant l’Ittihad Tourga, la lanterne rouge, les «Verts» n’ont pas pu décrocher la victoire et se sont contentés d’un nul zéro partout. Les Rajaouis ont légèrement glissé et occupent actuellement la troisième place du classement général.
Lors de ce match, l’équipe de l’Union des Touarga a combattu jusqu’au bout créant ainsi la surprise pour la deuxième fois successive. Durant la 18ème journée du championnat, l’Union Touarga avait résisté aux assauts du Difaâ d’El Jadida forçant cette dernière à se contenter d’un match nul.
Difaâ Hassani Jdidi, lui, s’est incliné face à l’équipe des FAR qui a dominé la rencontre de bout en bout. Les militaires se sont imposés sur le score de (2-0). Les buts ont été inscrits par Abdessadek et Ajraoui. Durant cette rencontre, les joueurs des FAR ont économisé leur énergie. Ils ont opté pour un jeu décontracté. Les militaires auraient pu à maintes reprises aggraver la marque.
En bas du tableau, les choses ne s’arrangent pas pour Chabab de Mohammédia qui a continué sa descente après sa défaite en déplacement face à l’Olympic de Safi, au terme d’un match qui a débuté sur un rythme d’enfer avec un but prématuré des locaux (Najim Sghiouer, 1è), et une réplique des visiteurs, quatre minutes après, par le Sénégalais Ndiay Makhété. L’Ittihad de Khémisset a réalisé une belle opération lors de cette journée et grimpe à la 11è place après sa victoire sur le COD Meknès (1-0). Belle opération également pour la Jeunesse Massira, qui a remporté le derby du sud contre le Hassania d’Agadir (1-0) et se place à la 9è place.

Résultats et classement

Résultats
Forces Armées Royales – Difaâ d’El Jadida : 2-0
Moghreb de Tétouan – Wydad de Casablanca : 1-2
Olympic de Safi- Chabab de Mohammédia : 3-1
Ittihad de Khémisset – COD de Meknès : 1-0
Jeunesse d’El Massira-Hassania d’Agadir : 1-0
Mouloudia d’Oujda – Ittihad de Tanger : 1-1
Raja de Casablanca – Union des Touarga : 0-0
Association de Salé – Olympique de Khouribga : 0-0

Classement        
1 – Wydad Casablanca 41 pts
2 – FAR  36
3 – Raja Casablanca  35
4 – Olympique Khouribga  32
5 – Hassania d’Agadir  31
6 – Difaâ El Jadida  29
7 – COD Meknès 26
8 – Olympic Safi  25
9 – Jeunesse Massira 24
10 – AS. Salé 23
11 – Mouloudia Oujda 20
     – Ittihad Khémisset*    (moins un match) 20
13 – Moghreb Tétouan 18
14 – Ittihad Tanger 17
15 – Chabab Mohammédia 12
     – Union Touarga*  (moins un match) 12

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *