GNFE 1 : Le WAC en perte de vitesse

GNFE 1 : Le WAC en perte de vitesse

La 24e journée du Championnat du GNFE-1 a connu des rencontres prolifiques, avec un total de 16 buts, dont 6 rien que lors du match opposant le Raja de Casablanca à l’Ittihad de Tanger. L’imminence de la fin de la saison aurait-elle eu quelque effet fertilisant ? Probablement.
Les FAR, qui semblent scotchées sur le strapontin de tête, ont poursuivi sur leur lancée. Recevant le Club Omnisports de Meknès, les Militaires ont sorti le grand jeu, paraphant une victoire sur le score de 2 buts à 0. Dès l’entame, les locaux montrèrent la couleur et prirent d’assaut les filets adverses. Résultat, un premier ballon qui fait mouche à la 4e minute, œuvre de Ouaddouch. Son coéquipier Armoumene poursuivra, quelques minutes plus tard, sur les mêmes règles de l’hospitalité militaire, aggravant le score à la 12e minutes.
Avec une pareille entrée en la matière, les Codémistes ont été comme électrocutés et ne sont pas parvenus à renverser la vapeur. Les FAR scellent ainsi cette rencontre en s’adjugeant les trois points qui allaient avec, cumulant ainsi 47 points dans l’escarcelle et confortant leur statut de leader.
Pour le CODM, cette défaite n’arrange en rien ses affaires, à quelques journées de la fin du championnat. Totalisant 25 points, la formation meknassi occupe la 12 place au classement et se situe à deux points de la seconde place de relégation. Évoluant dans son fief, le Raja de Casablanca n’a fait qu’une bouchée de son adversaire du jour, l’IRT. Sur un scénario similaire à celui des Militaires, les Aigles verts ouvrirent la marque prématurément, à la 2e minute de jeu, sur un but signé Aboucherouane. Ce dernier récidivera, réalisant un doublé aux ultimes minutes du match (90emn). A la 25e minute, les Tangérois réagissent et égalisent grâce à Osmane Diop. Mais c’était sans compter sur la détermination des locaux, qui allaient remettre ça à la 45e minute, grâce à Alloudi, qui finira par voler la vedette à Aboucheroune. En effet, Alloudi signera un triplet lors de cette rencontre, le second but à la 47e, soit deux minutes à peine après avoir permis au Raja de mener au score, puis un autre à la 71e minute. La suprématie évidente du RCA lui a permis de coller aux trousses du leader et garder le statu quo quant à la différence des points. L’IRT, pour sa part, reste toujours mal loti avec cette défaite de plus, pataugeant à la 13e place avec 25 points. C’était une chance pour ce club que les occupants du bas du tableau n’aient pas engrangé de points à l’issue de cette journée, autrement, sa situation aurait empiré. En match avancé de cette 24e journée, le WAC, qui arrive en troisième position, était en déplacement à Oujda. Les Rouge et Blanc n’ont pu faire mieux qu’un nul (1-1) face au Mouloudia et a été  acculé au partage des points. Une issue infortunée pour le club casablancais, qui se retrouve désormais à cinq longueurs du leader et à trois points par rapport au Raja. Le WAC dispose, cependant, d’un match en moins contre l’Association sportive de Salé. Match qui lui permettra éventuellement de se racheter de ses sorties ratées.
Lanterne rouge de son état, le Mouloudia d’Oujda n’a, finalement, rien pu tirer de l’unique point qu’il vient de glaner. Avec 22 points au total, il doit faire bien du chemin pour espérer sauver les meubles cette saison.
L’Olympic de Safi, qui fait un excellent parcours depuis son accession chez l’élite, a encore frappé lors de cette 24e journée. Le Kawkab de Marrakech qui a fait le déplacement chez les Safiots est rentré lesté d’une défaite, une de plus (1-0). Une défaite qui rend les choses encore plus incertaines pour le KACM, qui occupe le deuxième siège éjectable avec 23 points.
En revanche, les trois points raflés par l’OCS lui permettent de s’accrocher aux leaders et de réduire la différence par rapport au WAC, qui n’est plus qu’à trois longueurs désormais. Ce club qui évoluait, jusqu’à la saison écoulée, en deuxième division, fait preuve d’une ardeur phénoménale. Il n’est, en conséquence, pas à écarter de la liste des clubs présumés remporter le titre cette saison.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *