GNFE-1 : le WAC prend le large

GNFE-1 : le WAC prend le large

Le Wydad de Casablanca, leader du championnat de première division du Groupement national de football d’élite (GNFE-1), a pris le large lors de 24è journée, disputée dimanche, tandis que l’Olympique Khouribga a trébuché face à l’équipe du Hassania d’Agadir et les militaires se sont contenté d’un nul face à l’Ittihad de Khémisset. Belle opération donc pour les "Rouges" qui s’approchent de plus en plus du titre de champion!
Le WAC, vainqueur à domicile (1-0) face à la Jeunesse Massira, a ainsi conforté son statut de leader du championnat national en creusant l’écart à dix points de ses poursuivants immédiats.
Les "Rouges", en tête du classement depuis plusieurs journées (52 points), n’ont pas raté l’opportunité d’engranger trois points précieux aux dépens de la  Jeunesse Massira, qui a livré une sérieuse bataille au leader. Le WAC pointe désormais à dix longueurs du dauphin (Raja de Casablanca) en  attendant les deux matches en retard pour les "Verts" qui se sont qualifiés pour les 8e de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football aux dépens des Burundais d’Inter Star, dimanche à Bujumbura.
L’Olympique Khouribga a signé une mauvaise opération face au Hassania d’Agadir en perdant à domicile par un à zéro. Ce résultat a obligé les Khouribguis à partager la deuxième place ex aequo avec les "Verts" et les militaires "FAR", tenus en échec (1-1) face à l’Ittihad de Khémisset.
Les FAR n’ont pas encore retrouvé leur rythme du jeu. Leur tâche pour reconquérir le titre s’est vue un peu compliquée après une série de contre-performances dont deux matches nuls consécutifs.
En revanche, le Hassania d’Agadir a réussi à réduire davantage l’écart qui le sépare des FAR après sa victoire éclatante loin de ses bases.
L’Union Touarga, lanterne rouge, a ramené un nul inespéré (0-0) de Meknès. Avec 14 points, la situation des Tourouguis se complique de plus en plus notamment après la victoire de l’avant dernier, le Chabab Mohammedia.  La victoire du Chabab Mohammedia sur l’Ittihad de Tanger a redonné le souffle au club du Mohammedia qui s évertue à s’éloigner de la zone de relégation.



Résultats et classement


OC.Khouribga – HUSA 0-1.
CODM – U.Touarga 0-0.
Chabab Mohammédia – Ittihad Tanger    1-0.
Wydad Casablanca – J.SM 1-0.
M.Tétouan – AS Salé  0-0.
FAR – IZ Khémisset. 1-1.
O.Safi – M. Oujda.         0-0.  
Difaâ El Jadida – Raja (reporté)

Classement :
 1. Wydad Casablanca 52     
2. Raja Casablanca 42     
. OC Khouribga – FAR  42
5. Hassania Agadir   38     
6. Difaâ El Jadida  35     
7. COD Meknès 29     
. AS. Salé 29     
9. Olympic Safi 28
10. Jeunesse Massira  27
. Moghreb Tétouan 27      
. Mouloudia Oujda 27
13. Ittihad Khémisset  25
14. Ittihad Tanger 22
15. Chabab Mohammédia  17
16. Union Touarga 14

Programme de la 25ème journée :
Mouloudia d’Oujda.- Olympique Khouribga.
Hassania Agadir  –  COD Meknès
Union Touarga – C.Mohammédia
Ittihad Tanger  –  Difaâ El Jadida
Raja Casablanca  – Wydad
Jeunesse Massira – M.Tétouan.
AS Salé     –    FAR.
Ittihad Khémisset – Olympic Safi.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *