GNFE-1 : le WAC sera-t-il champion ?

GNFE-1 : le WAC sera-t-il champion ?

À trois journées de la fin du championnat national de première division de football (GNFE-1), le suspense continue à persister. En haut du classement, le combat s’intensifie. Désormais, c’est le jeu de poker pour les co-leaders, l’équipe des FAR, l’Olympique de Khouribga et le Raja de Casablanca qui guettent un faux pas des "Rouges" pour pouvoir les rattraper.
Pour le Raja de Casablanca, qui a réalisé un match nul face au Difaa Hassani d’El Jadida mercredi dernier au stade El-Abdi d’El Jadida dans un match retard de la 24ème journée, la mission se complique. En plus, du match de derby contre le club du Wydad, le Raja devra affronter ce week-end un adversaire redoutable, à savoir l’équipe des FAR, elle aussi appelée à vaincre. Les deux co-dauphins en compagnie de l’Olympique de Khouribga à neuf longueurs du Wydad de Casablanca, les "Verts" (avec un match en retard) et les "Militaires" doivent jeter tout leur poids dans le "sprint final" et compter sur un «incident de fin de parcours» du WAC qui raviverait leurs ambitions. Les militaires seront soumis à une forte pression vu qu’ils doivent se réconcilier avec leurs fans déçus par la sortie de leur club fétiche de la Ligue des champions d’Afrique. Une élimination venue saper le moral des joueurs des FAR qui bataillent pour conserver leur titre de championnat national. Le Raja, auréolé par un titre de Ligue des champions arabe qui a fait  oublier "partiellement" la déception de la Champions League d’Afrique, continue à payer les frais de ses multiples engagements qui exigeaient des déplacements nombreux et fatigants. La conséquence directe en a été la «dilapidation» de précieux points lors des matches en retard de la 22è journée (défaite 1-0 contre le COD Meknès) et de la 24è journée (nul 1-1 devant le Difaa El Jadida). La mission ne sera donc pas de tout repos, ni pour l’un ni pour l’autre.
Ce choc fera certainement le bonheur du WAC qui affrontera la lanterne rouge, l’Union de Touarga. Une équipe sans ambition vu qu’elle est déjà reléguée au GNFE-2. Les "Rouges" s’approchent petit à petit d’une 16è consécration au championnat national. La dernière remonte à 1993. Si près du but, les Wydadis ne lâcheront pas prise. Ils feront tout leur possible pour sceller le sort du championnat avant le derby casablancais qui les opposera au Raja. Chose qui n’arrange pas les affaires des co-leaders. L’Olympique de Khouribga (OCK), lui, accueillera le Chabab de Mohammédia. Le club phosphatier, qui lutte pour le maintien, compte poursuivre sereinement son parcours. À défaut d’un titre, l’OCK aura le mérite de tenir tête aux grands et de conclure en beauté une saison marquée par une bonne présence aussi bien sur la scène nationale que continentale (Coupe de la CAF).


 Programme de la 27ème journée 


Mouloudia Oujda – COD M
O.Khouribga – C.Mohammédia
HUSA – Difaa El Jadida
Union Touarga – WAC
I. Tanger – Moghreb Tétouan      
Raja de Casablanca – FAR
JSM – O.de Safi
AS Salé – Ittihad Khemisset

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *