GNFE-1 : le WAC toujours en tête

GNFE-1 : le WAC toujours en tête

Le Raja de Casablanca a connu sa première défaite de la saison face à l’équipe des FAR lors de la 12ème journée du Groupement national de football d’élite  (GNFE1).
Rappelons que durant la saison précédente, les militaires avaient arraché aux Rajaouis le titre de champion et avaient même dominé le Raja tant à l’aller qu’au retour.
En déplacement à Rabat, les Casablancais étaient en quête de revanche. Mais la revanche devra attendre. En effet, les protégés de M’hammed Fakhir ont infligé aux verts une sévère défaite en s’imposant de deux buts à zéro. Grâce à cette victoire, les champions en titre partagent désormais avec le Raja et l’Olympique Khouribga la seconde place du classement général derrière le Wydad de Casablanca. La victoire des militaires a été l’œuvre de Mounir Benkassou et Ahmed Ajedou. Dès le début du match, les locaux ont annoncé la couleur en inscrivant, à la huitième minute du jeu, un premier but signé Benkassou. En seconde période, Ahmed Ajedou aggrave la marque grâce à un penalty accordé par l’arbitre de la rencontre, Khalid Rouaissi, à la 50e minute.
De son côté, le Wydad de Casablanca (WAC) a profité des faux-pas de son dauphin le Raja pour s’éloigner. Actuellement, quatre points séparent le WAC de ses poursuivants immédiats.
Les rouges ont infligé une sévère défaite au Tihad de Touarga en s’imposant de trois buts à zéro. Une victoire facile. En effet, les rouges n’ont pas eu du mal à surclasser leurs hôtes. C’était Sarsar, joueur du Wydad, qui a ouvert la marque à la 18ème minute. Quelques minutes après, ça sera Sarsar à nouveau qui arrondira le score. Et en seconde période, Faouzi Brazi porte le coup de grâce en inscrivant un troisième but à la 56ème minute de la rencontre.
Le Difaâ Hassani d’El Jadida a, lui aussi, réalisé une bonne opération. L’équipe est sortie victorieuse de son match face au Hassania d’Agadir grâce à un but de Saâsaâ (69e minute). Le Difaâ Hassani d’El Jadida enregistre ainsi sa cinquième victoire de la saison. Lors de cette rencontre, le Hassania d’Agadir a également perdu son joueur Mounir Jawad, expulsé par l’arbitre.
Tihad de Khémisset, quant à lui, s’est imposé face à l’AS Salé. Les buts ont été  marqués par Aziz Lagraoui et Taoufik Lamrabet.
Ce succès a permis au Tihad de Khémisset de se dégager de la dernière place au classement, cédant la lanterne rouge au Tihad de Touarga.
Le CODM s’est également imposé devant le Mouloudia d’Oujda.
Le premier but a été inscrit par Fayçal Benkassou à la 16ème minute. Son coéquipier Saïdi arrondira le score en seconde période avant que le MCO ne réduise l’écart sur un penalty sifflé durant les dernières minutes du match. À Safi, l’Olympic local et la Jeunesse Al Massira n’ont pu se départager à l’issue d’une rencontre très équilibrée au cours de laquelle Rachid Reggadi (OCS) et Amine Trafeh (JSM) ont été les buteurs. Deux nuls blancs ont sanctionné les rencontres MAT-IRT et SCCM-OCK.

Résultats et classement

Wydad de Casablanca – Union des Touarga : 3-0
Forces Armées Royales – Raja de Casablanca : 2-0
COD de Meknès – Mouloudia d’Oujda : 2-1
Chabab de Mohammédia – Olympique de Khouribga : 0-0
Difaâ d’El Jadida – Hassania d’Agadir : 1-0
Olympic de Safi – Jeunesse d’El Massira : 1-1
Ittihad de Khémisset – Association de Salé : 2-0
Moghreb de Tétouan – Ittihad de Tanger : 0-0

1. Wydad Casablanca  25
2. FAR 21
3. Raja Casablanca 21
4. Olympique Khouribga 21
5. Difaâ El Jadida  20
6. AS. Salé 18
7. COD Meknès 18
8. Olympic Safi 16
9. Hassania d’Agadir 15
10. Jeunesse Massira 14
11. Ittihad  de Tanger 12
12. Moghreb Tétouan 12
13. Mouloudia d’Oujda 11
14. Chabab Mohammedia 10
15. Ittihad de Khémisset 10
16. Union des Touarga  7

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *