GNFE-1 : le WAC toujours en tête

GNFE-1 : le WAC toujours en tête

Alors que le Wydad de Casablanca, leader du championnat de première division du Groupement national de football d’élite   (GNFE-1), s’approche timidement du titre, le combat en haut du tableau entre le Raja de Casablanca, l’Olympique de Khouribga et l’équipe des FAR devient de plus en plus serré. 
L’Olympique de Khouribga s’est appuyé sur Samir Falah, Brahim Bezghoudi et Hassan Souari pour donner le tournis à l’Union Touarga et s’imposer facilement (4-1). Les Khouribguis ont fait exploser la défense d’une équipe de l’Union Touarga qui s’engouffre davantage aux bas-fonds du classement général et le risque de relégation devient de plus en plus persistant.
Les artisans de cette victoire, certes facile, mais précieuse, sont Samir Falah, Brahim Bezghoudi et Hassan Souari, auteur d’un doublé.
Le premier but des Khouribguis a été inscrit à la 30ème minute du match par le biais Samir Falah avant que Mazghoudi n’aggrave le score huit minutes après. En fin de première mi-temps, les joueurs de l’Union Touarga réduiront le score grâce à Azzouz. Mais ce n’est que vers la fin du match que les hommes de Mustapha Madih achèveront leurs adversaires grâce un doublé signé Souari (86e et 90e). Le Raja de Casablanca, lui, s’est contenté, à domicile, du score minimum (1-0) devant l’autre lanterne rouge, le Chabab de Mohammedia. Les «Verts» ont d’abord ouvert la marque grâce au but du joueur vedette rajaoui Bidoudane. Un but inscrit à la 11ème minute du jeu. Les locaux vont ensuite rater un penalty tiré par Daoudi. Un penalty que le gardien Souieb a su arrêter avec délicatesse.
Tout au long de la rencontre, les locaux vont multiplier les assauts cherchant ainsi à aggraver la marque, mais ils n’ont pas pu atteindre les filets du gardien chababiste. Ce match a été marqué par plusieurs occasions tantôt du côté rajaoui, tantôt du côté du Chabab. Des occasions qui ne furent pas concrétisées. De son côté, l’équipe des FAR a été contrainte à un match nul face à l’Olympic de Safi. Les militaires n’ont pas pu venir à bout des phosphatiers et ont ainsi glissé à la quatrième position du classement derrière le Raja et l’Olympique de Khouribga. Quant au leader, le Wydad de Casablanca, il a maintenu son cap après une petite victoire à Kénitra sur l’AS de Salé par 1 but à 0. un but inscrit sur penalty. Lors de cette 23ème journée, le Tihad de Tanger a réalisé une belle opération en s’imposant à domicile face au COD de Meknès (1-0).
Mais la grande surprise a été l’écrasante victoire du Mouloudia d’Oujda face à l’équipe du Hassania d’Agadir (3-1).  La large victoire du Mouloudia d’Oujda a été l’œuvre de Hassan Alla (50e), Noureddine El Bali (79e) et Madini (85e). Notons que ce sont les Soussis qui avaient ouvert le score sur penalty transformé par Hicham Allouli (16e) qui sera expulsé par la suite.

 Résultats de la 23ème journée


MCO-HUSA:  3-1
U.T – OCK :  1-4
I.de Tanger-CODM :  1-0
Raja – sccm :  1-0
Jsm-Difaâ d’El Jadida :  1-1
A.de Salé -Wac:  0-1
I.ZK-Moghreb de Tétouan :  0-0
OCS-FAR:  0-0

Classement
1. Wydad de Casablanca….49
2. Raja de Casablanca*…….42
. Olympique Khouribga…..42
4. Forces Armées Royales…41
5. Hassania Agadir…………..35
. Difaâ El Jadida………………35
7. COD Meknès*……………..28
. AS. Salé…………………………28
9. Olympic Safi ……………….27
. Jeunesse Massira…………..27
11. Moghreb Tétouan…….. 26
. Mouloudia Oujda………….26
13. Ittihad Khémisset* …….24
14. Ittihad Tanger…………….22
15. Chabab Mohammedia14
16. Union Touarga*…………13
* Un match en retard.

 

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *