GNFE 1 : Le Wydad reconquit ses fans

Quatre matches ont été au programme de la journée du dimanche, dans le cadre du GNFE1. Des matches choc, qui ont opposé l’OCK au MAT, le WAC au FUS, l’IZK au MCO et les FAR au KACM. De véritables shows pour le week-end, d’autant que ces rencontres ont offert de belles surprises aux supporters.
Démarrons par la ville de  Khémisset. L’Ittihad Zemmouri (IZK) a remporté sa première victoire de la saison aux dépens du Mouloudia d’Oujda, qui ne s’est pas vraiment battue depuis la première mi-temps. Adil Fahim ouvre le score à la  4ème minute de jeu, puis, c’est au tour de Rahal Khadouri d’inscrire un autre but pour le club du Khémisset, à la 25è minutes. En seconde mi-temps, Berrabeh du Mouloudia d’Oujda a manqué le penalty, mais pas le coup franc qui allait offrir à l’équipe son unique but.  Escale, cette fois-ci à Casablanca, le Wydad n’a pas déçu ses supporters en remportant, au Stade Père Jégo, une victoire arrachée difficilement face au FUS de Rabat. Score : deux buts à un. La victoire du Wydad revient à Abderahim Saidi qui a marqué de superbes buts ovationnés par tout le public. Le Wydad obtient, ainsi, 6 points et n’aura plus qu’à se préparer à affronter en match retard le 16 octobre le Hassania d’Agadir.
A Khouribga, cette fois-ci, l’OCK s’est réconcilié avec son public. Il a réussi un pari difficile en décrochant sa première victoire de la saison face au Moghreb de Tétouan. C’est Samir Fallah qui a offert à l’OCK la victoire en inscrivant un but d’un coup franc à la 76ème minutes de la rencontre.
Le dernier match de cette 3e journée du Championnat national a opposé les FAR au KACM, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Les poulains de Madih se sont distingués. Leur bon positionnement sur le terrain et leur maîtrise du ballon leur ont permis de maîtriser le jeu et d’imposer leur rythme contrairement aux joueurs marrakchis. La formation des FAR a battu le Kawkab de Marrakech par 2 buts à 1. Jawad Akadar  à la 19ème minute du jeu et Jawad Ouaddouch à la 23è minute ont offert un cadeau aux FAR, alors que le capitaine Youssef Meriana a réduit l’écart en faveur des poulains de Baddou Zaki à la 63ème minutes.
Après ce succès, les Militaires sont troisièmes au classement général avec 6 points, en compagnie du KAC et du Wydad de Casablanca qui compte encore un match en moins.
Le club de la Cité ocre, quant à lui, stagne à la 11ème position avec un total de 2 points aux  côtés du CODM.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *