GNFE-1 : Les FAR et le Difaâ El Jadida se disputent le leadership

Ce samedi, les poulains de M’hamed Fakhir seront en ballottage favorable en se produisant devant leur public, mais leur tâche ne sera pas facile face au Hassania d’Agadir, le dixième au classement, qui a à cœur de confirmer son réveil constant et de signer un bon résultat en déplacement pour soigner son classement. Les  FAR ont raté une bonne occasion de creuser l’écart sur leurs poursuivants immédiats en se contentant d’un match nul (1-1) à Mohammédia, qui a en effet ouvert la voie aux Jdidis pour rejoindre l’AS FAR aux commandes. Par contre les Jdidis effectueront un long voyage à Oujda où ils sont attendus de pied ferme par le Mouloudia (13è), qui reste sur une précieuse victoire loin de ses bases, obtenue la semaine dernière à Kénitra (2 -0). Ce succès, son troisième de la saison, lui a permis de s’échapper de la zone de turbulence.
D’autre part, le stade Saniat R’mel abritera une rencontre aussi importante qui devrait dévoiler les ambitions du Moghreb de Tétouan pour la suite de la compétition.
Laminé le week-end dernier par le Kawkab (3-1), le club de la Colombe blanche recevra le Chabab de Mohammédia, qui vivote dans les profondeurs du classement (13e), dans une occasion de grappiller les trois points en jeu pour recoller à la meute des poursuivants. En bas du tableau, le KAC, lanterne rouge avec 8 points, se rendra sur le terrain de l’Olmypic de Safi, qui peine lui aussi à retrouver son rythme de croisière (12e).
Outre leur situation comminatoire, les deux protagonistes sont en quête de leur troisième victoire de la saison.
La douzième journée du championnat national de première division de football (GNFE-1)  sera amputée de deux matches, qui devaient opposer le Wydad à la Jeunesse Massira de Laâyoune et le Raja à l’Olympique de Khouribga. Ces deux rencontres sont reportées à une date ultérieure en raison de l’engagement des clubs casablancais aux compétitions de la Ligue des champions arabes. Contacté par ALM, l’entraîneur du Wydad Baddou Zaki a déclaré à propos de son équipe au championnat que «Le Wydad est sur la bonne voie, il  nous faut juste un peu de chance pour avoir de bons résultats». Avant d’ajouter que «notre objectif est de se reclasser dans les premières places du classement».



 Programme


Vendredi (20h00)
Olympic Safi – KAC

Samedi
ASS-Kawkab de Marrakech (14h30)
FAR-H. d’Agadir (15h00)

Dimanche (14h30)
M.Tétouan – SCCM
Ittihad Khémisset – MAS
M.Oujda – Difaâ d’El Jadida

Reportés
Jeunesse Massira – Wydad
Raja – Olympique Khouribga

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *