GNFE-1 : les FAR et l’OCK avancent

GNFE-1 : les FAR et l’OCK avancent

Au terme d’une moitié de saison réussie sur le plan comptable, le Wydad de Casablanca passera les fêtes installé sur la première marche du podium. Reste à savoir si les «Rouges» seront capables de conserver jusqu’au bout cette place. En effet, l’équipe des FAR, champion en titre, ainsi que l’Olympique de Khouribga n’ont cessé de progresser au fil des matchs. Désormais, un point les sépare des Wydadis.
L’Olympique de Khouribga qui progresse doucement, mais sûrement, vient de signer sa septième victoire de la saison en s’imposant samedi face au Difaâ Hassani d’El Jadida par (1-0) lors de l’unique match avancé de la journée. Ce succès à domicile vient ainsi de couronner une série de trois victoires successives. 
C’est grâce à un but du Guinéens Camara à la 54e minute que les protégés de Mustapha Madih ont pu décrocher ces trois points conservant ainsi leur place de dauphin avec 24 points, en compagnie de l’équipe militaire.
Les FAR qui étaient en déplacement à Tanger sont revenus avec  une victoire précieuse face à l’Ittihad de Tanger. Les militaires se sont imposés sur un score d’un but à zéro. Un but inscrit durant les premières minutes de la rencontre.
À Laâyoune, la Jeunesse Massira a frappé fort en battant l’Ittihad de Khemisset sur un score sans appel (3-1). C’est Adil Hliouat qui a ouvert la marque sur un penalty sifflé en seconde période, à la 56e minute plus précisément. Puis ce fut le tour d’ El Amri pour arrondir le score à la 67e minute avant que Zaïdi ne signe le coup de grâce à la 79e minute.
Les joueurs de l’Ittihad de Khemisset ont attendu les dernières minutes de la rencontre (90è) pour sauver l’honneur. Une victoire qui a permis à la Jeunesse Massira de se hisser à la huitième place avec 17 points.
La treizième journée a été aussi bénéfique pour le Moghreb de Tétouan qui a enregistré sa seconde victoire à l’extérieur en s’imposant à Rabat face au Tihad de Touarga, lanterne rouge.
Toujours en bas du tableau, le Mouloudia d’Oujda a été soulagé après son succès face à Salé. Le but de la victoire du Mouloudia a été l’œuvre d’Abdelhak Madini à la 82e minute de la rencontre.
Le Raja et le Wydad de Casablanca sont les deux grands absents de cette treizième journée.
Le wydad et le Raja devaient aujourd’hui rencontrer respectivement, le Hassania d’Agadir et l’Olympic Safi. Ces matchs ont été reportés en raison de la participation des clubs casablancais à la ligue des champions arabes. Rappelons que les deux clubs se sont inclinés en match aller sur un même score d’un but à zéro. Ainsi, tout devra se jouer en match retour où les clubs devront faire de leur mieux pour pouvoir se qualifier aux demi-finals de cette compétition.

Résultats et Classement :

COD de Meknès-Chabab de Mohammédia : 0-0
Olympic de Khouribga -Difaâ d’El Jadida : 1-0
Union des Touarga-Moghreb de Tétouan : 1-2
Ittihad de Tanger-Forces Armées Royales : 0-1
Jeunesse d’El Massira-Ittihad de Khémisset : 3-0
Mouloudia d’Oujda -Association de Salé : 1-0
Hassania d’Agadir -Wydad de Casablanca : reporté
Raja-Olympic de Safi : reporté

1. Wydad Casablanca 25 points
2. FAR 24
  . Olympique Khouribga 24
4. Raja Casablanca 21
5. Difaâ El Jadida 20
6. COD Meknès 19
7. AS. Salé 18
8. Jeunesse Massira 17
9. Olympic Safi 16
10. Hassania Agadir 15
   . Moghreb Tétouan 15
12. Mouloudia Oujda 14
13. Ittihad Tanger 12
14. Chabab Mohammedia 11
15. Ittihad Khémisset 10
16. Union Touarga 7

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *