GNFE-1 : L’OCK toujours invaincu

GNFE-1 : L’OCK toujours invaincu

Après deux victoires, une face au Wydad de Casablanca et une autre face aux FAR, l’Olympique de Khouribga (OCK) semblait être bien parti pour prendre le large. Mais le nul concédé face (0-0) au Kawkab de Marrakech dimanche, à l’issue de la douzième journée du championnat du Groupement national de football d’élite (GNFE-1), a ralenti l’équipe khouribguie. L’actuel leader n’en perd pas pour autant sa marge de manœuvre. L’OCK est actuellement à six points d’avance par rapport à ses poursuivants.
Dimanche au stade El Harti, les phosphatiers se sont heurtés à une équipe marrakchie qui se remet petit à petit de son handicap.
Le Kawkab semble sur la voie de guérison. En effet, après avoir infligé une correction à l’Olympic de Safi durant la précédente journée, les protégés de Badou Zaki ont pu tenir en échec une équipe de l’OCK plus que jamais agressive. Grâce à ce nul précieux, le Kawkab de Marrakech s’accroche à la sixième place du classement derrière la formation militaire évitant ainsi toute dégringolade. Au début de la saison, les marrakchis avaient eu quelques déboires, mais au fil des matchs, l’équipe est parvenue doucement à retrouver son rythme. Ce que le Wydad de Casablanca n’arrive à faire qu’avec beaucoup de difficultés.
En match avancé, disputé samedi au stade du «Père Jégo», les Rouges ont obtenu une victoire à l’arraché contre le Mouloudia d’Oujda. Les visiteurs étaient les premiers à ouvrir la marque. À la 45ème minute du jeu, Bourouas a, en effet, offert l’avantage aux  siens.
Les Wydadis, qui paraissaient en panne d’agressivité, n’arriveront à égaliser qu’en seconde période. Après une faute de la défense du Mouloudia, Adil Bari a réussi vaille que vaille à envoyer le ballon au fond des filets adverses (55ème minute).
Durant les dernières minutes de la rencontre, Rafik Abdessamad a profité d’un mauvais déploiement de la défense des visiteurs pour donner à son équipe les trois points de la victoire.
La rencontre a été marquée par la sortie du gardien wydadi, Lamyaghri Nadir. Exaspéré par les sifflets et les injures des supporters, il a décidé d’ôter son maillot et ses gants, pour ensuite les déposer au milieu du terrain.
«Je ne pouvais pas supporter qu’on porte atteinte à ma personne de cette manière. Je me suis comporté de façon disciplinée. Je ne voyais hélas pas d’autre solution», a-t-il déclaré à ALM.  Il a ajouté qu’il ne s’agit pas d’un «acte pouvant être interprété comme une démission du WAC». Le keeper du Wydad de Casablanca a aussi souligné avoir repris normalement l’entraînement avec son équipe.
Hantée par une série d’échecs, l’autre formation casablancaise, le Raja, à évité le pire face à l’Ittihad Zemmouri de Khémisset (IZK). Le Verts ont pu arracher le nul blanc. Le COD de Mekhnès et les FAR se sont, eux aussi, neutralisés sur le même score (0-0).
Un nul a été également enregistré lors du duel opposant le Difaâ d’El Jadida au Moghreb de Tétouan. Mais durant ce match, les deux formations sont parvenues, quand même, à inscrire un but chacune.

Résultats et classement

Wydad de Casablanca –
Mouloudia d’Oujda 2-1 
COD de Mekhnès FAR 0-0
Kawkab Marrakech –
Olympique Khouribga 0-0
Ittihad Tanger – O.Safi 0-1
Hassania Agadir – Jeunesse
Massira 2-0
AS Salé – Moghreb Fès 1-1
Difaâ El Jadida – Moghreb Tétouan 1-1
Ittihad Khémisset – Raja
Casablanca 0-0

Classement général :
1- Olympique de Khouribga 28
2- Moghreb de Tétouan 22
3- Wydad Casablanca 21
4- Ittihad Khémisset 19
5- FAR Rabat 18
6- Kawkab Marrakech 16
– Difaa El Jadida 16
– Hassania Agadir 16
9- Olympic de Safi 14
– Moghreb de Fès 14
11- Mouloudia d’Oujda 13
– CODM  13
– Raja de Casablanca 13
14- Jeunesse Massira 10
15- AS Salé 9
16- Ittihad Tanger 8.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *