GNFE-1 : saccage à Mohammédia

GNFE-1 : saccage à Mohammédia

Efficace pendant la première période, le Wydad de Casablanca a réussi à forcer le verrou de l’équipe du Mouloudia d’Oujda et s’est imposé sur un score de 2-1. Le WAC garde ainsi son matelas confortable de quatre points d’avance sur ses deux poursuivants, le Raja de Casablanca, qui a battue l’Ittihad de Tanger (0-1) et l’équipe des FAR, qui est imposée sur la pelouse du Chabab de Mohammedia (4-0).
Les Wydadis ont dominé le terrain dès le début de la rencontre. À la septième minute du jeu, les Casablancais réussissent à ouvrir la marque grâce à un but inscrit par Samir Sarsar. 
Mais l’expulsion d’Ibrahima Touré pour cumule de deux avertissements va changer la donne. Réduits à dix joueurs, les «Rouges», visiblement affaiblis, battront en retrait. Une situation propice pour l’équipe du Mouloudia d’Oujda pour prendre le dessous. Les efforts des Oujdis vont être récompensés. Et à la 64ème minute, Khouyi va permettre à la Mouloudia d’égaliser. Ca ne sera que partie remise puisque les Wydadis ne tarderont pas à remettre les pendules à l’heure. C’est Mourad Fallah qui sera l’auteur du but de la victoire. Il a permis ainsi à son équipe de conforter sa place de leader du championnat.
Les militaires ont, eux aussi, réussi une belle opération lors de cette 18ème journée du championnat GNFE-1. On peut dire que leur déplacement à Mohammedia leur a porté chance. Après leur déboire face à l’OCK, les FAR se sont ressaisis. Ils viennent, en effet, de récolter une large victoire à l’extérieur en pulvérisant la défense du Chabab Mohammedia. La récolte a été bonne. Les militaires se sont imposé sur un score sans appel de quatre buts à zéro grâce aux réalisations de Bobo (38ème), Maâroufi (45ème), Raki (46ème) et Chihab (79ème).
Hélas, les supporters des FAR ont décidé de célébrer à leur manière cette victoire. Les actes de vandalismes ont secoué la ville de Mohammedia où les «hooligans» s’attaquèrent à tout ce qui bouge : voitures, trains…
De son côté, l’Olympique de Khouribga a continué sa percé en écrasant sur son chemin l’Ittihad de Khémisset (4-0). Au fil des matchs, l’Olympique de Khouribga n’a cessé de prendre de la puissance. Elle partage désormais avec le Hassania d’Agadir la quatrième place du classement général.
Le Hassania d’Agadir, lui, s’est contenté du strict minimum lors de son match face à l’A.S de Salé. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Azeddine Hissa aux dernières minutes de la première mi-temps.   
La 18-ème journée a été bénéfique également pour le COD Meknès qui a réalisé l’essentiel face à l’Olympic de Safi en remportant les trois points du match (1-0). Une victoire qui lui permet de se hisser à la 7è place avec 26 points, à quatre longueurs de sa victime du jour, 8è avec 22 points.
En bas du tableau, l’Ittihad Khémisset et l’Ittihad de Tanger s’engouffrent dans la zone de turbulence avec le Chabab Mohammedia et l’Union Touarga, lanterne rouge.


Classement :

1- Wydad Casablanca    38
2- Raja Casablanca    34
3- FAR            33
4- Olympique Khouribga  31
– Hassania Agadir    31
6- Difaâ El Jadida    29
7- CO  Meknès        26
8- Olympic Safi        22
9- AS. Salé         22
10- Jeunesse Massira    21
11- Mouloudia Oujda    19
12- Moghreb Tétouan    18
13- Ittihad Khémisset    17
14- Ittihad Tanger    16
15- Chabab Mohammedia    12
16- Union Touarga    11 

Résultats :

Ittihad Tanger – Raja Casablanca    0-1.
Union Touarga –  Jeunesse Massira 0-0.
Hassania Agadir – AS Salé   
1-0.
Olympique Khouribga – Ittihad Khémisset 4-0.
COD Meknès – Olympic Safi
1-0.
Chabab Mohammedia – FAR   
0-4.
Difaa El Jadida – Moghreb Tétouan 0-0.
Wydad Casablanca – Mouloudia d’Oujda 2-1

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *