GNFE-1 : suspense maintenu en bas du tableau

L’équipe, qui accompagnera l’Union de Touarga à la deuxième division (GNFE-2), n’a pu être déterminée dimanche lors de la 28è  journée du championnat national de première division de football (GNFE-1), après la défaite de Chabab Mohammedia et de l’Ittihad de Tanger.
Le premier battu à domicile par le COD Meknès (1-2) et le second dominé sur  le même score à Rabat par l’équipe des FAR, les positions en bas du tableau n’ont pas connu de changements majeurs susceptibles de trancher la bataille  pour le maintien en faveur d’un des deux protagonistes: Le Chabab stagnant à  l’avant dernière position (21 pts) et l’Ittihad toujours 14è (23 pts).
Ce statu quo a profité aux autres clubs de la zone rouge qui se sont totalement mis à l’abri des aléas de fin de saison. Malgré sa défaite à domicile devant l’Union de Touarga (0-1), le Moghreb de Tétouan (13è/30 pts)  peut se réjouir d’un écart rassurant sur le plus proche des mal-nantis.
La Jeunesse Massira et le Mouloudia d’Oujda, eux, ont ramené chacun un point de nul (0-0) tellement précieux en ces temps durs, respectivement, devant l’Ittihad Khemisset et l’AS Salé.
Le fait marquant en tête du classement est la monopolisation du fauteuil de dauphin par les "Militaires" après les faux pas de l’Olympique Khouribga, qui n’a pas pu réaliser mieux qu’un nul (2-2) à El Jadida devant le Difaa local, et du Raja de Casablanca qui, en perte de vitesse, ne cesse de cumuler les  contre-performances dont la dernière fut sa défaite (3-2) à Safi devant l’Olympic.
Le Wydad de Casablanca a fêté son titre de champion national au complexe sportif Mohammed V par un nul (1-1) devant le Hassania d’Agadir. Les visiteurs ont failli gâcher la fête en menant à la marque dès la 15è mn. Mais Hicham Jouiaa a apaisé le climat par un beau but (42è) qui sauve la soirée.
Le WAC avait décroché le titre après son nul 1-1 devant le Raja de Casablanca, en match en retard comptant pour la 25è journée, disputé mercredi dernier, scellant le Sore du sacre à trois journées de la fin de la saison.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *