GNFE-1 : une course très serrée

GNFE-1 : une course très serrée

La course pour le sommet du championnat de première division du Groupement national de football d’élite (GNFE-1) se poursuit ce week-end. Le Wydad de Casablanca compte confirmer sa suprématie lors d’un déplacement risqué à Safi tandis que son dauphin, le Raja de Casablanca, va accueillir l’équipe de l’Olympique de Khouribga.
Absents lors de la précédente journée, les "Rouges", soumis à une forte pression de leurs poursuivants immédiats, notamment le Raja de Casablanca et l’équipe des FAR, et encore sous le choc de  leur élimination de la ligue arabe des champions la semaine dernière par le club soudanais d’Al-Hilal, auront besoin de toutes leurs forces pour espérer revenir avec un résultat positif de l’antre des Safiots.
De leurs côtés, les protégés de Aziz Amri, surclassés la semaine dernière par leurs voisins Jdidis lors d’un derby local (1-0), devront faire tout leur possible pour faire oublier cette mésaventure devant leur public.
L’autre match-choc qui marquera cette 21ème journée, sera celui qui opposera le Raja de Casablanca à l’Olympique de Khouribga.
Les Rajaouis ont le moral au top surtout après leur nette victoire lors la semaine dernière à Agadir face au Hassania sur un score de (3-1). Mais les joueurs de l’Olympique de Khouribga ne se laisseront pas faire. En effet, ces derniers guettent le moindre faux pas des leaders pour se positionner en haut du tableau. Cette confrontation aura également un goût de revanche, les Phosphatiers ont été battus à l’aller par les Verts par deux buts à un. Pour le retour, le club phare de la région Chaouia-Ouardigha, dont la courbe est en nette ascendance, ne sera pas une proie facile à Casablanca et entend conserver ses chances intactes pour le tiers restant du championnat.
Pour ailleurs, l’équipe des FAR, battue lors de la finale de la super Coupe d’Afrique par le club égyptien d’Al-Ahly, accueillera samedi le Moghreb de Tétouan, l’une des équipes qui se bat pour s’éloigner de la zone de turbulence. Après une série d’échecs, le Moghreb de Tétouan a renoué la semaine dernière avec la victoire en battant le Mouloudia d’Oujda. Cependant, les militaires ne sont pas prêts à laisser cette occasion leur passer sous le nez et ce pour mieux se positionner en attendant leur confrontation face au leader, le Wydad, prévue mercredi prochain à Casablanca.
Le Mouloudia d’Oujda accueillera la lanterne rouge, le Chabab Mohammédia, qui trouve du mal à suivre les équipes. Toujours en bas du tableau, l’autre lanterne rouge, en l’occurrence le Chabab Mohammédia fera un déplacement à Salé pour rencontrer l’AS de Salé.  Enfin, la Jeunesse Massira battue lors de la 20ème journée par l’Olympique de Khouribga sur un score de (2-1) affrontera le COD Meknès (27 points)  qui cherche à se faufiler et se faire une place en haut du classement. Mêmes ambitions pour la jeunesse Massira séparée de trois points de son adversaire. Ainsi, la rencontre s’annonce musclée.

 Programme de la journée

Samedi : 
FAR – Moghreb Tétouan
AS Salé – Chabab Mohammedia
Olympic Safi – Wydad

Dimanche : 
Mouloudia d’Oujda – Union Touarga
Ittihad Tanger – Hassania Agadir
Raja – Olympique Khouribga.
Jeunesse Massira – COD Meknès
Ittihad Khémisset – Difaa El Jadida

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *