GNFE-1 : Une journée sans faste

Cinq buts inscrits en cinq matches, c’est le maigre bilan de la cinquième journée du championnat de première division du Groupement national de football d’élite (GNFE-1) disputée le dimanche dernier. Il n’y a  pas eu de changement au tableau général durant cette journée marquée par le report de trois rencontres. On a eu droit donc à de petits duels. L’unique surprise du jour est venue de la part de la lanterne rouge.  
L’Olympic de Safi a pu respirer, mais sans remonter au classement en gagnant contre le Moghreb de Fès. Depuis le début du championnat, l’Olympic n’a cessé de s’engouffrer. Cette victoire arrachée à la dernière minute, grâce à un but signé Maketé, va donner confiance aux Safiots.
Après sa série de déboire, le club a fini par recruter un nouvel entraîneur, il s’agit de Youri qui vient de signer un contrat de trois mois. Le coach ukrainien touchera une prime de 25.000 DH. Elle passerait à 35.000 DH s’il réalise de bons résultats. Et au cas où il donnerait satisfaction, il bénéficierait d’un contrat d’un an assorti d’une prime de 10.000 DH.
Pour sa part, le Kawkab de Marrakech ne s’est pas encore ressaisi et s’est incliné face à l’Ittihad de Khémisset. En battant les hommes de Badou Zaki, les Zemmouris totalisent 8 points. L’Ittihad de Khémisset occupe désormais la deuxième place en compagnie du WAC, du Difaa d’El Jadida et du COD Meknès.
Accroché par l’AS de Salé, le CODM a failli trébucher. Les Meknassis ont eu chaud après que l’arbitre a sifflé dans la dernière minute du match un penalty en faveur de l’équipe slaouie.
Malheureusement pour l’ASS, le penalty n’a pas pu être transformé. Les deux équipes se sont séparées sur un nul blanc (0-0).     
Le Mouloudia d’Oujda a, quant à lui, réalisé une bonne opération. Les Oujdis ont réussi à s’imposer in extremis face au Hassania d’Agadir. C’est le joueur Diallo qui a inscrit le but de la victoire et ce à la 90ème minute de la rencontre donnant un coup dur au Hassania. Le Mouloudia d’Oujda s’est hissé à la sixième place du classement avec un total de sept points. Le Hassania d’Agadir qui n’a que quatre points occupe désormais la onzième place aux côtés de la Jeunesse Sportive Massira (JSM) et de l’Ittihad de Tanger.
L’équipe du détroit a, d’ailleurs, réalisé une bonne opération . Face aux joueurs du Difaa d’El Jadida, les Tangérois ont pu arracher un nul précieux (1-1). Ils étaient d’ailleurs les premiers à ouvrir la marque grâce à un but inscrit à la 43ème minute de la rencontre par Mehdi Arrafi. Mais ce ne fut que partie remise puisque vers la 80ème minute du match Chenguiti redresse la balance en signant le but de l’égalisation.
Pour sa part, le derby casablancais opposant le WAC au Raja de Casablanca initialement prévu pour la cinquième journée du championnat a été reporté au 12 novembre. Ce match-choc a été programmé au complexe Moulay Abdellah de Rabat et a été reporté officiellement pour des raisons de sécurité.

Résultats et classement

Moghreb de Fès – O.Safi 0 – 1
I.Khémisset – K.Marrakech 1 – 0
D.El Jadida – I.Tanger 1 – 1
AS Salé – COD Meknès 0 – 0
M.Oujda – H.Agadir 1 – 0
RCA – WAC (reporté)
JSM-FAR (reporté)
MAT-OCK (reporté)

Classement général :

1- Moghreb de Tétouan 10
2- WAC Casablanca 8
– IZK Khémisset 8
– Difaa d’El Jadida 8
– COD Meknès 8   
6- FAR de Rabat 7
– KACM de Marrakech 7
– OCK Khouribga 7
– MCO Oujda 7
10- Raja de Casablanca 6
11- JSM Laâyoune 4
– HUSA Agadir 4
– IRT Tanger 4
14- MAS Fès 3
– Association Salé 3
– OC Safi 3

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *