GNFE-2 : le FUS conforte son leadership

Le FUS de Rabat, leader du Championnat national de 2ème division de football (GNFE-2), a conforté sa position de leader en ramenant trois précieux points de Mohammédia face au Chabab local, dimanche  lors d’un match comptant pour la dixième journée.
Les Fussistes, qui avaient marqué le pas durant un mois après un début en fanfare (cinq victoires consécutives), conservent leur avantage de deux longueurs devant leur poursuivant immédiat, l’Union de Sidi Kacem, qui a  enfoncé la lanterne rouge le Hilal de Nador (2-1).
Avec cette réalisation, le FUS, vainqueur de son ex-dauphin le Chabab  Mohammédia (1-0), ouvre la voie à l’autre représentant de la cité des fleurs,  l’Union (18 pts), auteur d’un nul face au Chabab de Houara et qui pointe,  désormais, en 3-ème position aux côtés du KAC de Kénitra, qui a réussi, lui, à  engranger trois points au Youssoufia de Berchid (1 – 2) en perte de vittesse  cette année.
Dans un derby rbati, l’Union de Touarga a surclassé le nouveau promu, l’Union de Témara qui avait bien entamé la saison avec des victoires à l’extérieur mais qui semble perdre le rythme du championnat après le changement d’entraîneur. Pour sa part, l’Union de Sidi Kacem, défait la journée précédente à  Settat, reprend sa place de dauphin et se présente comme une véritable menace  pour le FUS.
En bas du tableau, le Stade Marocain a assuré l’essentiel en battant le Wafa Widad et par la même occasion empoché les trois points qui l’éloignent de la lanterne rouge, le Hilal Nador (7 pts) de trois longueurs.


 Résultats et classement


Résultats  :

Y.Berchid – KAC1 – 2
S.Marocain-W.Widad 1 – 0
U.Témara – U.Touarga 0 – 1
RAC- Rachad Bernoussi 1 – 1
U.Sidi Kacem- H.Nador 2 – 1
R.Berkane – R.Settat   1 – 0
C.Houara-U.Mohammédia 0 – 0
C.Mohammédia – FUS 0 – 1

Classement :

1-FUS Rabat  21   
2- Union Sidi Kacem 19   
3- Union de Mohammédia 18  
– KAC Kénitra 18    
5- Chabab Mohammédia 14     
6- Rachad Bernoussi 13   


Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *