GNFE-2 : le FUS, heureux rescapé

Le FUS de Rabat a sauvé miraculeusement pour la deuxième semaine de suite sa place en tête du classement du Championnat national de deuxième division de football (GNFE-2), à l’occasion de la 8ème journée disputée samedi, profitant à chaque fois de la tenue en échec de ses poursuivants immédiats.
Les Fussistes, qui ont aligné cinq succès consécutifs avant d’être stoppés dans leur élan à Berrechid (1-0), puis devant leur public face au Stade Marocain (0-0), n’ont pas pu renouer avec la victoire ce samedi et ont enregistré leur deuxième match nul de rang, face aux promus de Chabab Houara. Les protégés d’Abderrazak Khayri conservent toutefois les commandes avec un total de 17 points, mettant à profit la « déroute» du dauphin loin de ses bases, l’Union de Sidi Kacem, qui n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (2-2) à Casablanca face au RAC.
Les Kacémis ont même frôlé la catastrophe. Menés au score à deux reprises, ils n’ont pu rétablir la parité qu’aux ultimes minutes, ce qui leur permet de rester en deuxième position, toujours à une petite unité du FUS. Pour sa part, le KAC de Kénitra, 4è au classement à trois points du leader et qui aurait bouleversé la hiérarchie, n’a pas non plus bénéficié du verdict et s’est contenté d’un nul amer (1-1) devant son public.
La meilleure opération de la journée est à mettre à l’actif de l’Union Mohammédia, qui est allée battre la Youssoufia de Berrechid dans son antre pour se hisser à la deuxième place en compagnie de l’USK. La deuxième et dernière victoire enregistrée samedi a été signée par l’autre représentant de la cité des fleurs, le Chabab, à domicile aux dépens de Hilal Nador, lanterne rouge (2-1). Le SCCM a compliqué davantage la situation du Hilal Nador qui ferme la marche (6 pts) du classement, en compagnie du Stade Marocain, tenu en échec par l’Union de Touarga dans le derby de la capitale.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *