GNFE-2 : Le FUS sacré champion d’automne

GNFE-2 : Le FUS sacré champion d’automne

C’était prévisible : le Fath Union de Rabat (FUS) qui domine le GNFE-2 a été sacré champion d’automne.
À l’issue d’un match comptant pour la 14ème journée du championnat de deuxième division, il a été certes contraint au partage des points par le Rachad Bernoussi, mais il a atteint son objectif qui n’est autre que celui d’être le champion d’automne.
A une seule journée de la fin de la première phase du championnat (phase aller), le club rbati totalise déjà 29 points au classement général. Avec quatre points d’avance sur ses plus proches poursuivants, il demeure le leader indiscutable de la deuxième division du football.
Son entraîneur, Abderrazak Khayri, ne cache pas sa joie. Pour lui, il n’y a pas de formule magique pour la réussite. «Ce résultat est encourageant. C’est le fruit d’un programme élaboré il y a deux ans. Le FUS a une équipe ambitieuse. Avec un peu plus d’engagement, on espère reprendre notre place parmi l’élite», a déclaré à ALM cet ancien joueur de l’équipe nationale.   
Cependant, la partie n’est pas gagnée d’avance pour le numéro 1 du GNFE-2 puisque son dauphin, l’Union de Sidi Kacem, est bien parti pour lui succéder en cas de faux-pas. 
En effet, à l’issue de cette journée, l’USK est sorti vainqueur du duel qui l’opposait à l’Union de Mohammédia. Un but a suffi à Sidi Kacem pour faire la différence et s’adjuger la seconde place du classement général avec un total de 25 points. La défaite a coûté cher à l’Union de Mohammédia qui s’est vu rétrograder au cinquième rang avec 22 points.
En ce qui concerne le Chabab de Houara, la journée a été plus que bonne. Ce dernier s’est hissé de la cinquième à la troisième place du classement général après sa victoire à domicile face au Youssoufia de Berrechid.
Le Chabab qui s’est imposé sur un score de (2-1) se rapproche du sommet. Il n’est actuellement qu’à un point du dauphin, l’Union de Sidi Kacem.
Pour sa part, le KAC a été tenu en échec par le Chabab de Mohammédia. Le club Kénitri occupe la quatrième place avec 23 points. Ce nul a permis au Chabab de Mohammédia de se maintenir à la seizième place en compagnie du RAC de Casablanca, qui s’est incliné face au Wafa Widad (1-2).
En bas du classement, le Hilal de Nador a réalisé l’essentiel en battant l’Union de Touarga sur un petit score (1-0). Le Hilal a donc brisé le signe indien, mais il demeure lanterne rouge en compagnie du Stade Marocain. Auteur d’un nul vierge face à la Renaissance Settat (0-0), le Stade Marocain, qui était avant-dernier, doit désormais partager la dernière place avec le Hilal de Nador.

Résultats et classement

Samedi :

R.Settat – Stade Marocain 0 – 0
U.Temara – R.Berkane 4 -1
Rachad Bernoussi – FUS 0-0
RAC  – W.Widad 1-2
Dimanche :
S.Kacem-U. Mohammédia 1-0
Chabab Houara – Youssoufia
Berrechid 2-1
C.Mohammédia – KAC 0 -0
Hilal Nador – U.Touarga 1-0

Classement

1- FUS Rabat 29
2- Union Sidi Kacem 25
3- Chabab Houara 24
4 – KAC Kénitra 23
5- Union Mohammédia 22
6- Youssoufia Berchid 17
– Union Touarga 17
– Rachad Bernoussi 17
– Wafa Widad 17
10- RAC Casablanca 16
– Chabab Mohammédia 16
– Union Temara 16
13- Renaissance Settat 15
14- Renaissance Berkane 13
15- Stade Marocain 12
– Hilal Nador 12
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *