GNFE-2 : Le KACM et la RSB au coude-à-coude

GNFE-2 : Le KACM et la RSB au coude-à-coude

Le Kawkab de Marrakech et la Renaissance de Berkane, co-leaders du Championnat national de deuxième division de football (GNFE-2), reprendront ce  week-end à l’occasion de la 18ème journée, leur bras de fer à distance pour monopoliser la tête du classement. Pour ce faire, les deux clubs effectueront des voyages laborieux chez des adversaires dans une situation peu enviable et qui ont la particularité de partager le même strapontin (12èmes/16 points).
 Les Marrakchis se rendront à Casablanca pour affronter le Wafa Widad qui ne fait que cumuler les contre-performances. Ie club, nouveau promu, a concédé une autre défaite, dimanche dernier, face au Rachad Bernoussi (1-0). La RSB, quant à elle, sera l’hôte du FUS de Rabat, un club qui peine à trouver son rythme de croisière et laisse désormais ses ambitions de début de saison de côté, pour se contenter de militer pour le maintien.
 De son côté, le Moghreb de Fès aura l’occasion de dissoudre l’unique point qui le sépare des  commandes, en accueillant le Rachad Bernoussi. Devant une équipe de milieu du tableau, capable de surprendre, le MAS devra mettre à profit l’avantage du public et du terrain pour glaner les trois points, tout en guettant un faux pas des co-leaders pour s’emparer des commandes et entamer ainsi la dernière ligne droite du championnat. Cet objectif est partagé également par le Youssoufia de Berchid et le RAC qui pointent à deux longueurs seulement de la tête du classement (30 points). Leur objectif est théoriquement réalisable du fait qu’ils recevront deux mal lotis, à savoir, respectivement, le KAC de Kénitra et l’Union Mohammédia.
En bas du tableau, le Stade Marocain, lanterne rouge avec seulement dix points, effectuera un déplacement périlleux à Sidi Kacem pour jouer contre l’Union locale, l’un des prétendants à «l’étage supérieur».
L’avant-dernier au classement, le Fath de Nador, sera mis à rude épreuve lors du derby qui l’opposera à son rival éternel, le Hilal.
Ce dernier, qui vit au rythme de ses meilleurs jours avec une 7ème place qui le met à l’abri de tous les dangers, entamera ce match avec un net avantage moral, après sa victoire à l’aller (2-1).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *