GNFE-2 : le MAS se détache

GNFE-2 : le MAS se détache

Après son nul face à l’équipe du RAC, lors de la 26è journée du championnat national de deuxième division de football (GNFE-2), disputée dimanche, le Moghreb de Fès (MAS) a pu se détacher seul en tête du classement du championnat.
L’opération n’a pas été mauvaise donc pour le club de la ville spirituelle qui s’est ainsi accaparé les commandes avec un total de 52 points.
Le MAS a profité du faux-pas de l’ancien co-leader, le Kawkab de Marrakech, battu à Mohammedia par l’Union locale (1-0). 
Face aux représentants de la Cité des fleurs, réputés difficiles à manier dans leur antre et qui restent sur des résultats en courbe ascendante, les Marrakchis ont du mal à s’imposer et ont fini par s’incliner à nouveau. C’est la deuxième défaite de la saison loin de ses bases pour le Kawkab après celle concédée lors de la huitième journée (2-1) sur le terrain du Youssoufia de Berchid. Le Kawkab se retrouve ainsi relégué en position de dauphin avec 51 points. 
Le MAS et le KACM, les deux sérieux candidats à l’accès au championnat de 1ère division, disposent d’une avance confortable sur le 3ème au classement, la Renaissance Sportive de Berkane, tenue en échec (0-0) devant son public par le Stade Marocain, 13è avec 25 points. Les deux prétendants aux deux billets d’accès à l’étage supérieur ne sont visiblement pas prêts d’abdiquer à quatre journées de la fin de la saison.
Dans le bas du tableau, le sommet des mal-classés qui a mis aux prises les marrakechis (NRM) et les Casablancais (CWW) s’est achevé par une victoire du Nejm Marrakech. La lanterne rouge avec 21 unités, a surclassé l’avant-dernier, Wafa Widad, par 2 buts à 0. Un seul point sépare désormais les deux clubs, mais à un tout petit point aussi du Fath Nador, vainqueur de la Renaissance de Settat (1-0). La course est relancée ainsi pour le maintien et le suspense promet de tenir jusqu’à la dernière journée, surtout que le 13è, le Stade Marocain, ne compte que 25 points. Ainsi à quelques journées de la fin du championnat de la deuxième division, le suspense persiste sur les étages. Difficile de faire des pronostics. Désormais, tous les scénarios sont possibles. En haut comme en bas du tableau, la course devient ainsi de plus en plus serrée. 


Résultats – classement et programme
de la prochaine journée


FUS Rabat – Hilal Nador 1 – 0.
Youssoufia Berchid –
Union Sidi Kacem 0 – 0.
RAC Casablanca -MAS 0 – 0.
N.Marrakech – Wafa.Widad
2 – 1.
U.Mohammédia – KACM 1 – 0.
KAC – R.Bernoussi 1 – 0.
R.Berkane – S.Marocaine 0 – 0.
Fath Nador – RSS 1 – 0.
Classement :  
1. Moghreb Fès  52
2. Kawkab Marrakech 51
3. Renaissance Berkane 44
4. RAC Casablanca 43
5. Youssoufia Berrechid 39
6. Union Sidi Kacem 36
7. Union Mohammedia  35
8. Hilal Nador  33    
. KAC Kenitra 33    
10. Rachad Bernoussi  32
11. Renaissance Settat  31
12. FUS Rabat  28    
13. Stade Marocain 25
14. Fath Nador  23    
15. Wafa Widad 22
16. Nejm Marrakech 21.
Programme de la 27è journée :
Renaissance Settat – FUS Rabat.
Hilal Nador – Youssoufia Berchid.
Union Sidi Kacem – RAC Moghreb Fès – Nejm Marrakech.
Wafa Widad – U.Mohammédia.
KACM – KAC Kénitra.
R.Bernoussi – R.Berkane.
Stade Marocain – Fath Nador.


loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *