GNFE-2 : premier faux pas de Berkane

GNFE-2 : premier faux pas de Berkane

La Renaissance Sportive de Berkane (RSB), leader du Championnat national de 2ème division de football (GNFE-2), a subi une sévère défaite (la 1ère) samedi lors d’un match comptant pour la 8ème journée  face à son dauphin le KAC de Kenitra qui a réussi à réduire l’écart à un point .
 Les Berkanis (16 points), qui ont dominé ce championnat durant les 7 dernières journées ont été ramenés "à terre" par des Kénitréens en verve sur le  score fleuve de 4 buts à zéro qui ont fait oublié leur déconvenue de la journée  précédente à Settat (2-0) et se sont placés en véritables prétendants pour le fauteuil de leaders.  
Avec 15 points, le KAC de Kenitra pourra envisager le reste du championnat dans de bonnes conditions et le groupe se forgera davantage au fil des journées pour reconquérir sa place parmi l’élite surtout que la montée en étage  supérieur la saison dernière leur avait échappé au finish. La 8ème journée a été également bénéfique pour le RAC de Casablanca qui s’est hissé à la 2ème place en compagnie du KAC en attendant des faux pas des prétendants au fauteuil de leader. Parmi les équipes ayant tiré leur épingle de cette journée, le Youssoufia de Berrechid qui a surclassé le Kawkab de Marrakech (2 – 1) et le Nejm de Marrakech qui a battu la lanterne rouge le Stade Marocain (1- 0), compliquant ainsi sa situation avec un total qui stagne à 2 points en huit matches. Les prochaines journées pour les Rbatis s’annoncent périlleuses au même titre l’Union de Mohammedia, acculé à se partager les points du match avec le Fath Riadi de Nador (1- 1). 
D’autre part, le duel entre le Hilal Nador et le Moghreb de Fès s’est achevé sur un score de parité (1-1), résultat qui conserve toutes les chances pour les deux équipes (4-ème ex aequo) avec 13 points.
Voici, par ailleurs, le programme de la 9-ème journée : 
Union Sidi Kacem – Hilal Nador.
Moghreb Fès – FUS Rabat. Wafa Widad – Youssoufia Berrechid. Kawkab Marrakech – RAC Casablanca. Rachad Bernoussi – Nejm Marrakech. Stade Marocain – Union Mohammedia. Fath Riadi Nador – KAC Kenitra. Renaissance Settat- Renaissance Berkane.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *