GNFE1 : le DHJ rejoint le WAC en tête

GNFE1 : le DHJ rejoint le WAC en tête

Même s’ils ont été dominateurs durant toute la rencontre qui les a opposés dimanche, à Casablanca, à l’équipe du Raja, les joueurs du Wydad n’ont pas réussi à conserver leur but d’avance marqué à la 9ème minute de jeu par Abdelhak Aît Alaârif. En football, dominer ne signifie pas toujours gagner. Le Raja s’est rattrapé in extremis et a égalisé à la 87ème minute de jeu. Un but marqué par Omar Najdi. Le but libérateur en quelque sorte puisqu’il évite ainsi aux Verts la défaite dans leur 107ème derby.
Le match qui a opposé samedi, le Moghreb de Tétouan (MAT) et le Moghreb de Fès s’est soldé par un nul blanc (0-0). Le club de Fès a réussi lors de la 11ème journée du championnat national à battre le tenant du titre, le Raja. L’exploit du MAS face au Raja n’a pas été réédité face au MAT.
Le KAC a quitté la dernière position au classement du championnat national, après avoir remporté son match contre l’OCK par 1 but à 0. Cette victoire donnera un coup de pouce au KAC qui progresse donc après s’être contenté la semaine dernière d’un nul lors de son match face à l’IZK.
Si le Widad Fès a connu un début de saison difficile, avec une série d’échecs, il commence à retrouver doucement mais sûrement sa bonne forme. Le club de Fès s’est imposé vendredi soir, en match d’ouverture de la 12ème journée à domicile face à l’Ittihad Zemmouri de Khémisset par 1 but à 0. L’unique but de la rencontre a été inscrit par le vétéran Omar Hassi à la 44ème minute de jeu, suite à un tir de loin qui a trompé la vigilance du keeper de l’IZK Aissam Badda. Après cette victoire, le WAF s’est hissé à la 10ème place du classement national.
L’équipe des FAR a battu l’AS de Salé par 1 but à 0, samedi, au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Les militaires renouent avec la victoire mais restent loin de leur top niveau.
Le Difaâ Hassani d’El Jadida a rejoint le Wydad de Casablanca aux commandes du championnat national de première division de football (D1), grâce à son succès par 2 buts à 0 face au FUS de Rabat, dimanche soir au stade El Abdi en clôture de la 12ème journée.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *