GNFE1 : Le Raja se repositionne

GNFE1 : Le Raja se repositionne

Les Verts, toujours sous l’euphorie de leur éclatante victoire (3-0) dans l’antre des Egyptiens du Zamalek pour le compte de la Ligue arabe des Champions, se sont imposés, dimanche sur le Difaâ El Jadida (3-2) au bout d’une rencontre passionnante et ouverte face au Chabab de Mohammédia. Un  adversaire qui n’a pas du tout démérité et a fait montre d’un grand courage. Les affaires du Raja sont d’autant plus servies que le leader, le Wydad de Casablanca, a été ralenti à Laâyoune par la Jeunesse locale (0-0). Les Rouges ont disputé l’essentiel du match avec un effectif réduit à neuf après l’expulsion de ses joueurs Sarsar et Falah. Cette nouvelle donne en tête du classement tombe à pic dans la mesure où la prochaine journée verra les deux éternels rivaux de la capitale économique croiser le fer dans un derby passionnant qui sera davantage pimenté par l’enjeu du classement.
L’autre star de cette journée a été le Chababde  Mohammédia qui goûte, enfin, à la saveur de la victoire, aux dépens d’un adversaire de taille, l’Ittihad de Tanger. Ce sursaut de la lanterne rouge, réalisé loin de ses bases, n’a pas été en mesure d’améliorer sa situation, mais devra booster le moral des joueurs et leur donner un coup de pouce pour surmonter les séquelles d’un début de parcours des plus décevants. La victoire la plus nette est à mettre à l’actif de l’AS Salé qui a dominé le Moghreb Tétouan sur le score sans appel de 3 buts à 0, samedi à Salé, et occupé une place de choix dans le classement général (3è), aux côtés de Hassania Agadir, auteur d’une petite mais précieuse victoire à domicile (1-0) devant l’Olympique de Khouribga. L’Ittihad Khémisset a signé, de sa part, une demi-surprise en résistant (1-1) à son hôte, l’équipe des FAR fraîchement titrée de la Coupe de la CAF et enfin libérée pour concentrer toutes ses énergies sur le championnat national. Sur un total de huit rencontres disputées lors de cette journée, cinq se sont soldées par des victoires, dont trois à domicile, et trois par un nul, dont deux nuls blancs. Les filets ont été secoués à 16 reprises, avec une bonne performance des lignes d’attaque de l’AS Salé et du Raja de Casablanca (trois buts chacune). L’attaquant du Mouloudia d’Oujda, Jalal Ajbil, conserve les commandes du classement des buteurs du championnat du GNFE-1 avec quatre réalisations, au terme de la neuvième journée dont les rencontres ont été disputées samedi et dimanche.
En revanche, Boukamouch (Ittihad Tanger), Rachid Nouri (Chabab de Mohammédia), Amine Kabli (AS Salé) et Aziz Lagraoui (Ittihad Khémisset), ont accédé à la troisième place en signant leur deuxième but lors de cette saison.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *