GNFE1 : Les FAR toujours aux commandes

GNFE1 : Les FAR toujours aux commandes

La dixième journée du championnat national de  première division de football (GNFE-1) a été marquée, ce week-end, par des rencontres aux enjeux cruciaux, que ce soit pour les équipes qui tendent à poursuivre leur lancée, ou pour celles qui cherchent  encore leur premier succès.  Vendredi soir, en ouverture de la journée, le KAC a réussi un résultat remarquable en plein stade de Saniat Rmel de Tétouan aux dépens du MAT. Il s’agit de la seconde victoire d’affilée des Knitris qui remontent à la cinquième place  du classement.
Ce match était le premier de son genre au Maroc sur une pelouse synthétique. Le lendemain samedi, toutes les  équipes qui se sont affrontées se sont séparées sur le score d’un but partout.
C’est le cas de  l’Olympic de Safi lanterne rouge,  qui  a  surpris les FAR dès le début de la rencontre grâce à une superbe frappe de Mehdi El Wassil. Les militaires ont pu revenir au score grâce à un très beau  but de Yassine Naoum. Suite à ce résultat, les hommes de Madih  demeurent aux commandes contrairement aux Safiots classés quant à eux,  en dernière position, en compagnie du FUS.
A Laâyoune, le Wydad de Casablanca  a réalisé un match nul face à Jeunesse Massira. Les Rouges  menaient dès la première minute grâce à un but d’Abderazak Sakim, mais Adelaziz Sghir a égalisé   pour les locaux vers la 92ème. Les Widadis maintiennent la cinquième position  avec 15 pts alors que  la jeunesse Massira est douzième, au classement avec 9 pts. A Oujda, le FUS est encore une fois passé à côté de sa première victoire. Fanoune a ouvert le score pour les Rbatis avant que Mazini n’égalise sur un penalty à la 87ème pour le Mouloudia.
Le nul à domicile classe le Mouloudia en 10è position accompagné du MAT. Le tenant du titre, l’Olympique de Khouribga, n’a pas pu faire mieux qu’un nul (0-0) au stade El-Harti de Marrakech, devant le Kawkab, ce qui le place au quatrième rang (17 pts). Cette journée a fait le bonheur du Raja de Casablanca qui s’est offert une cure de jouvance, en battant le Hassania d’Agadir (1-0) au complexe Mohammed V. Ce succès propulse les Verts à la septième place (13 pts) et ravive leur espoir de redorer leur blason.
L’Ittihad de Khémisset, vainqueur à domicile du Moghreb de Fès
(1-0) a mis davantage de pression sur le leader, l’équipe des FAR. L’IZK avec 19 points  ramène ainsi à un point l’écart avec les militaires. De son côté, le Difaâ d’El Jadida s’est imposé sur la pelouse du CODM en match de clôture de cette journée dimanche soir, par 1 but à 0. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Nday Papa Latter. Le Difâa  a «volé» les trois points de la victoire et se  pointe à la troisième place  à une longueur de l’IZK.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *