GNFE1 : Que le spectacle commence

GNFE1 : Que le spectacle commence

La saison de football démarrera au Maroc ce week-end avec la première journée du championnat du Groupement national de football d’élite, dans ses deux groupes (GNFE1 et GNFE2). Cette édition sera entamée alors que le projet de professionnalisation du football national, annoncé en grande pompe l’année dernière, est toujours bloqué, en raison de divergences entre les dirigeants de clubs.
En attendant le déblocage, les clubs regagneront les terrains à partir de ce samedi. La première journée sera marquée par un match choc qui opposera le Wydad de Casablanca (WAC) au Hassania d’Agadir (HUSA).
Le WAC, champion en titre, commencera la saison avec un déplacement qui ne sera pas de tout repos. La saison précédente, l’équipe du Hassania s’est imposée comme un outsider de taille même après avoir terminé quatrième au classement général. Pour sa part, le WAC compte bien défendre son titre cette année. Les Rouges ont renforcé leurs rangs par le recrutement du jeune Rafiq, le fameux joueur de l’Olympique de Khouribga. Les Rouges ont aussi fait appel à des joueurs maliens. Et comme chaque année, le premier match de la saison revêt une grande importance. Tous les clubs tenteront de démarrer la saison du bon pied. La rencontre entre le WAC et le HUSA s’annonce brûlante.
L’Ittihad Zemmouri de Khémisset (IZK), lui, recevra l’équipe des FAR. Dauphins du WAC, les militaires ont réalisé une belle saison l’année précédente, mais ils n’ont pas pu rattraper les Rouges qui avaient pris trop tôt le large. Une rencontre difficile pour l’IZK qui joue devant son public et qui devra faire de son mieux pour ne pas manquer le départ.
Rude mission également pour la Jeunesse Sportive Massira (JSM) qui devra faire face au Raja de Casablanca (RCA). En raison de la fermeture du complexe Mohammed V, le match entre ces deux équipes aura lieu à Marrakech. L’année dernière, la JSM avait eu du mal à quitter la zone de turbulences et entame cette saison avec une rencontre à haut risque. Après avoir raté la coupe de la Confédération africaine (CAF), les Verts comptent cette année concentrer leurs efforts sur le championnat national. Objectif : reconquérir le titre de champion. Un titre qui leur a échappé deux ans de suite. Pour atteindre ce but, l’équipe casablancaise a été renforcée par l’arrivée de quelques nouvelles recrues, dont deux Vénézuéliens et un Gambien.  Autres matches à signaler, celui qui opposera l’Olympique de Khouribga à l’AS de Salé. Pour l’Olympique de Khouribga, la saison a déjà commencé avec une participation à la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Les Khouribguis sont donc assez bien préparés ; chose qui compliquera la tâche de l’ASS qui avait connu l’année dernière une véritable traversée du désert.
 


 Programme


IZK-FAR
HUSA-WAC
MAT-MAS
RCA-JSM
DHJ-OCS
ASS-OCK
CODM-KACM
MCO-IRT

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *