GNFE1 : reprise sur les chapeaux de roue

GNFE1 : reprise sur les chapeaux de roue

Tenu en échec à Meknès pour son dernier match de l’année 2006, l’Olympique de Khouribga (OCK) compte renouer avec la victoire. Ce week-end, à l’issue de la 15ème journée du championnat national de football, les phosphatiers recevront les joueurs du Hassania d’Agadir (HUSA). Ils tenteront de creuser l’écart qui les sépare du reste du peloton. Une mission qui, logiquement, est à portée de main des hommes de Mustapha Madih.
En décrochant le titre honorifique de champion d’automne, l’OCK a pu passer Al Aïd Al Adha installé confortablement sur le fauteuil de leader; ce qui a sûrement boosté le moral des joueurs.
Pour le Hassania, ce match est celui de tous les dangers. Les Soussis sont classés actuellement en septième position et n’arrêtent pas de collectionner les matchs nuls. Après leur nul face aux Verts, les joueurs du Hassania ont été également accrochés à domicile par l’Olympic de Safi (0-0) lors de la précédente journée. Durant ce déplacement dimanche, qui s’annonce périlleux, le HUSA devra limiter la casse. En effet, cette saison l’OCK et malgré son manque de régularité reste imbattable à domicile.
Manque de régularité également pour le Wydad de Casablanca qui affrontera, de dimanche, le COD de Meknès. Cette rencontre, qui se déroulera au stade du Père Jégo, sera sans nul doute exaltante. Même classée onzième avec seulement quinze points, l’équipe du CODM risque de sortir ses griffes comme ce fut lors de certains matchs précédents. Le WAC, qui vient de recruter deux nouveaux attaquants argentins, espère débuter l’année 2007 par un succès. Ces dernières journées, les Rouges n’arrivent pas à trouver le chemin des filets et bien que le club casablancais soit classé deuxième en compagnie du Moghreb de Tétouan, son rythme de jeu a baissé de manière considérable comparativement à l’an passé. En match avancé, la formation des FAR recevra l’équipe du Difaâ d’El Jadida. Un match passionnant et dont il est difficile de deviner l’issue. Ces deux équipes sont, en effet, bien positionnées et tous deux guettent la moindre occasion pour remonter au classement.
Les FAR, qui avaient battu l’AS de Salé durant la dernière journée de  2006, auront l’avantage du terrain. Toutefois, leur mission ne sera pas facile.  En effet, le Difaâ d’El Jadida a bien profité du mercato hivernal en recrutant cinq joueurs dont deux Camerounais et un Sénégalais. C’est donc une équipe du Difaâ, bien retapée, qui croisera le fer avec la formation militaire. Pour sa part, le Kawkab de Marrakech qui reprend la forme doucement mais sûrement, ne devra pas se faire de soucis. Les hommes de Badou Zaki recevront les joueurs de l’Ittihad de Tanger (IRT). L’équipe du détroit, actuelle lanterne rouge, patauge, s’embourbe, s’engouffre… et ne trouve pas d’issue à sa crise malgré le changement d’entraîneur. L’année dernière, l’IRT a failli être relégué. Aujourd’hui, le championnat va bientôt entamer sa deuxième phase et les Tangérois poursuivent leur naufrage.
Le Raja de Casablanca, qui traverse lui aussi une période difficile, sera en déplacement pour affronter le Moghreb de Fès. Les Verts vont-ils enfin arriver à renouer avec la victoire ? En tout cas, leurs supporters l’espèrent surtout que leur équipe se trouve à proximité de la zone de relégation.  

Programme de la 15ème journée

Samedi :
Kawkab Marrakech – Ittihad Tanger
FAR – Difaâ El Jadida

Dimanche :
Jeunesse Massira – I.Khémisset
Moghreb Fès – Raja Casablanca
Moghreb Tétouan – M.Oujda
Wydad – COD Meknès
Olympique Khouribga –
Hassania Agadir
Olympic Safi – AS Salé

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *