GNFE1 : Une journée pleine de surprises

GNFE1 : Une journée pleine de surprises

Après des journées à oublier, le Kawkab de Marrakech a enfin retrouvé la forme en s’imposant avec autorité sur le terrain de l’Olympic de Safi avec un score sans appel de 3-0.
Les protégés de Badou Zaki ont ainsi réalisé la plus belle opération de la onzième journée du championnat du Groupement national de football d’élite (GNFE-1).
Les Marrakchis ont été les premiers à ouvrir la marque grâce à Kassab, à dix minutes seulement du début de la rencontre. En deuxième période, Semlali a aggravé la marque avant le coup de grâce signé Kassab dans les arrêts de jeu.
Le Kawkab de Marrakech occupe actuellement la sixième place du classement en compagnie du Difaâ d’El Jadida qui a tenu en échec le Raja de Casablanca.
En match avancé disputé samedi, le Raja a encore déçu. Les Verts n’ont pas percé la défense du Difaâ d’El Jadida. C’était le premier match de l’équipe casablancaise sous la direction du nouvel entraîneur espagnol Paco Fortes. Remonter la ponte sera difficile pour le Raja qui, en onze journée, a plongé au fond du classement et occupe actuellement la douzième place.
L’autre club casablancais, leWydad de Casablanca, n’a pas eu de chance face au leader du championnat, l’Olympique de Khouribga (OCK). Les protégés de Mustapha Madih se sont donnés un malin plaisir à étriller une équipe wydadi encore sous le choc de sa première défaite de la saison. Devant son public, l’OCK a réussi le maximum et s’est imposé sur un score de 2-0. Les phosphatiers, vainqueurs de la coupe du Trône, ont creusé l’écart. Avec 24 points (7 victoires et 3 nuls avec un match en moins contre les FAR), l’équipe de l’OCK paraît comme un sérieux challengeur.
L’autre révélation de cette saison, le Moghreb de Tétouan (MAT) a, lui, aussi réalisé une bonne opération. Le MAT a, en effet, humilié l’AS de Salé. Et c’est grâce à un doublé de Benchrifa que les joueurs du MAT ont pu déstabiliser leurs adversaires avant que Haouassi n’achève la partie par un excellent but inscrit dans les dernières minutes de la rencontre. L’AS de Salé a quand même pu sauver l’honneur après le but inscrit par Bouzidi à la 75ème minute sur penalty.
De son côté, l’équipe des FAR qui a perdu son titre de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), a réalisé l’essentiel en recevant l’Ittihad de Tanger. La formation militaire s’est contentée d’une petite victoire d’un but à zéro.
Cette courte, certes, mais précieuse victoire permet aux militaires de garder une bonne place au classement en attendant la mise à jour qui éclaircira davantage leur situation parmi le peloton de tête.
Enfin, pour le Moghreb de Fès et la Jeunesse Al Massira, la victoire face au Hassania d’Agadir et au COD Meknès sur le même score de un but à zéro, tombe à point nommé pour ramener les deux équipes vers le droit chemin et les éloigner un peu plus de la zone de turbulence.

Résultats-classement et prochaine journée

Résultats :

O.Khouribga – Wydad  2-0
FAR – Ittihad Tanger 1-0
M.Fès – Hassania Agadir 1-0
Raja – Difaâ El Jadida 0-0
O.Safi – K.Marrakech 3-0
J.Massira – COD Meknès 1-0
M.Tétouan – AS Salé 3-1
M. Oujda – I.Khémisset 0-0

Classement général :

1- Olympique Khouribga 24
2- Moghreb Tétouan 21
3- Wydad Casablanca 18
– Ittihad Khémisset 18
5- FAR Rabat 17
6- Kawkab Marrakech 15
– Difaa El Jadida 15
8- Mouloudia Oujda 13
– Moghreb Fès 13
10 – Hassania Agadir 12
– CODM Meknès 12
12- Olympic Safi 11
– Raja Casablanca 11
14- Jeunesse Massira 10 
15- Ittihad Tanger 8
– AS Salé 8

Programme de la prochaine journée :

Wydad  – Mouloudia Oujda
K.Marrakech – O.Khouribga
Ittihad Tanger – Olympic Safi
COD Meknès – FAR
H.Agadir – Jeunesse Massira
AS Salé – Moghreb Fès
Difaâ El Jadida – M.Tétouan
Ittihad Khémisset  – Raja.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *