Sports

GNFE2 : Démarrage sans surprises

Le début de la saison 2006-2007 s’est traduit, le week-end dernier, par l’entame du championnat du GNFE2. Pour se préparer à cet événement national, la majorité des clubs ont dû travailler dur et ont commencé tôt leurs entraînements. Ils avaient intérêt à multiplier les tournois et matchs amicaux. La première journée, samedi 16 septembre, a été marquée par la victoire du FUS de Rabat sur l’Union Touarga (1-0). L’équipe r’batie, qui s’était bien préparée à cette manifestation, avec ses matchs amicaux dont le dernier contre le WAC de Casablanca (3-3) n’a pas eu la tâche facile devant une équipe bien décidée à  briller lors de ce championnat. Les deux équipes Rachad Bernoussi et l’Union Mohammédia, qui se sont engagées à réaliser de bonnes performances pour cette nouvelle saison, ont fait un match nul. Le Wafa Widad n’a pas eu un match facile face au Hilal Nador, mais s’en est sorti gagnant avec un but à zéro. Comme prévu, les Kacémis et les Kénitréens ont bataillé avec acharnement pour finir leur premier match par un match nul : un but partout. Le RAC , qui misait beaucoup sur son match face à la Renaissance de Berkane, n’a pas enregistré un bon résultat. Le Chabab de Mohammédia et le Youssoufia de Berrechid, qui ont bien marqué la saison précédente par leurs performances, ont réalisé un bon match et se sont séparés sur un match nul (0- 0). L’Union de Témara a pris les commandes du match qui l’a opposé à la Rennaissance de Berkane et en est sortie vainqueur (2 buts à zéro). La Renaissance de Settat a remporté péniblement son match contre le Chabab Houara par un but à zéro.
A l’issue de ces premiers matchs disputés, les clubs sont classés comme suit : Union de Témara (3), FUS (3), Wafa Widad (3), RAC de Casablancca (3), Renaissance de Settat (3), Rachad Bernoussi (1), Union de Mohammédia (1), Union de Sidi Kacem (1), Kac (1), Chabab de Mohammédia (1), Youssoufia de Berrechid (1), Union de Touarga (0), Hilal de Nador (0), Renaissance de Berkane (0), Stade Marocain (0), Chabab Houara (0).
Le Chabab de Mohammédia et l’Union de Tourga, qui avaient été relégués à la deuxième division à l’issue de la saison précédente, n’ont pas impressionné par leur performance lors de leur premier match de ce championnat. Leur public, qui attendait beaucoup d’eux, était très déçu. Décidément, ils doivent se rattraper dans leurs prochains match pour accéder à leur première position d’élite.

Najat Faïssal

Articles similaires

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...

Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux