Golf : 144 joueurs et 126 joueuses en compétition à Rabat

Golf : 144 joueurs et 126 joueuses en compétition à Rabat

44ème édition du Trophée Hassan II et 23ème Coupe SAR la Princesse Lalla Meryem

Le Trophée Hassan II verra la présence du Sud-Coréen Jeunghun Wang, détenteur du titre. Bien qu’âgé d’à peine 21 ans, il a déjà fait ses preuves avec 3 victoires sur le circuit européen.

Le Trophée Hassan II et la Coupe SAR la Princesse Lalla Meryem de golf, les deux grandes compétitions de golf dont la notoriété n’est plus à faire, sont de retour. Organisés par l’Association du Trophée Hassan II (ATH), ces événements seront tous deux présidés par SAR le Prince Moulay Rachid. C’est ainsi que pour sa 44ème édition, le Trophée Hassan II, devenu un événement incontournable de l’European Tour, accueillera 144 joueurs.

Ces derniers s’affronteront sur les parcours du Royal Golf Dar Es Salam. Cet événement verra la présence du Sud-Coréen Jeunghun Wang, détenteur du titre. Bien qu’âgé d’à peine 21 ans, il a déjà fait ses preuves avec 3 victoires sur le circuit européen. Les quatre tours de ce tournoi se dérouleront du 13 au 16 avril 2017. Pour rappel, ce tournoi a bénéficié lors de l’édition 2016 d’une couverture mondiale qui a touché plus de 450 millions de foyers à travers le monde. Avant le début du tournoi, un Pro-Am aura lieu le 12 avril 2017 sur le parcours rouge du Royal Golf Dar Es Salam. Ce Pro-Am sera réservé aux partenaires et à des invités de renom.

La nouveauté cette année est la création de la Kids Cup qui sera organisée le 15 avril sur le parcours vert du Royal Golf Anfa Mohammedia, avec la participation d’une cinquantaine d’enfants. Quant aux dames, elles pourront faire leurs preuves lors de la Coupe SAR la Princesse Lalla Meryem. Cette compétition est l’un des moments marquants du Ladies European Tour. La 23ème édition de cette Coupe réunira 126 joueuses, à leur tête Nuria Iturrios, actuelle tenante du titre, mais aussi la star norvégienne Suzanne Pettersen qui détient à ce jour 20 titres professionnels entre le LPGA et le LET, dont 2 majeurs avec le premier The Evian Championship en 2013 et le championnat de LPGA en 2007. Le Royaume du Maroc reste à ce jour la seule nation de l’histoire à recevoir dans la même ville, aux mêmes dates et sur le même lieu une épreuve masculine et une autre féminine faisant partie des circuits européens de golf.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *