Golf : 4e Coupe du Conseil régional du tourisme

La quatrième édition de la Coupe du Conseil régional du tourisme de Fès (CRT) de golf, disputée dimanche sur les links du Royal Golf de Fès, a enregistré un franc succès, grâce à la performance des pratiquants en herbe et amateurs relevant de la capitale spirituelle du Royaume, qui lui ont imprimé une touche de professionnalisme.
Ainsi, chez les seniors (1ère série), la première position est revenue à Mehdi Lahrichi qui a réalisé, au bout du jeu, un score net de 72 coups, suivi de Nabil Tajmouâti (74 coups) et Najib Soubai (76 coups). La 2ème série a connu la brillante prestation de Khalid Tajmouâti et Lahcen Hadni qui ont terminé ex aequo en première position avec un total de 60 coups chacun, devant Khadija Bennani (64 coups) et Abdelilah Bennani (67 coups). Le jeune golfeur Amine Msffer a occupé le premier rang dans la 3ème série avec un score net de 68 coups, alors que les deuxième et troisième places sont allées à Latifa Benghazi (74 coups) et Ahmed Tlemsani (75 coups). Chez les cadets, Sofia Belghiti a terminé en tête du classement brut avec 21 coups, devançant Mehdi Fournier (28 coups) et Yassine Chami (41 coups). Le titre réservé aux benjamins a été enlevé par Abdennour Zidane qui a signé un score brut de 14 coups, devant Mehdi Amziane (18), Mehdi Charai (18) et Rim Sbai (19). A l’issue de cette manifestation sportive, des coupes ont été remises aux vainqueurs, en présence notamment du wali de la région Fès-Boulemane, Mohamed Rherrabi, du président du CRT de Fès, Driss Faceh, des élus et de professionnels du secteur du tourisme. Par ailleurs, le président du CRT de Fès a souligné, à cette occasion, que la capitale spirituelle du Royaume est devenue un pôle d’attraction des férus de golf nationaux et internationaux, relevant que l’édition de cette année a été rehaussée par la participation des jeunes golfeurs locaux.
Et d’ajouter que la Coupe du CRT a donné la mesure de l’excellence de la discipline du golf national, grâce à la brillante prestation des jeunes pratiquants, faisant remarquer que beaucoup d’efforts ont été déployés et divers actions entreprises pour vulgariser ce sport et améliorer le parcours du Royal Golf de Fès, aujourd’hui passé à 18 trous. Il a, de même, souligné que dans le cadre de la relance du Programme du développement régional du tourisme (PDRT), la ville de Fès se dotera d’un autre parcours de golf répondant aux normes internationales et qui sera réalisé dans la zone touristique Oued-Fès.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *