Golf : championnats Arabes à Tanger

Golf : championnats Arabes à Tanger

Le Royal Country Club de Tanger accueillera du 20 au 26 novembre 2006 l’événement golfique le plus glamour de l’année.
Il s’agit de la 27ème édition des championnats arabes de golf. Une compétition qui va réunir les meilleurs golfeurs arabes, catégorie amateur, venus de pas moins de 11 pays : les Emirats Arabes Unis, l’Egypte, la Tunisie, Qatar, Bahrein, le Liban, Oman, la Jordanie, la Palestine et la Libye. C’est pour la première fois que le Royal Country Club de Tanger et la ville du Détroit accueillent un événement de cette taille.
Les championnats arabes constituent un rendez-vous incontournable, mais aussi une occasion pour les golfeurs de se tester au niveau intercontinental. C’est un événement important, souligne Adnane Rhazali, directeur technique de ces championnats. «Les championnats arabes, qui se déroulent annuellement, revêtent une grande importance dans la mesure où ils permettent aux joueurs amateurs de se créer un chemin dans le professionnalisme, comme ce fut le cas de Sabi Abdelhaq», nous a-t-il déclaré.  L’actuel n°1 du Royal Moroccan Pro Tour, Sabi Abdelhaq, a, en effet, remporté en 2003 les championnats arabes qui s’étaient déroulés aussi au Maroc. Il évoluait, à l’époque, en tant qu’amateur et maintenant il règne sur la sphère golfique au Maroc. 
Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a veillé personnellement à ce que cette 27ème édition des championnats arabes soit un grand succès. Les membres de la Fédération royale marocaine de golf ainsi que les membres du staff technique se sont mobilisés et ont travaillé dur pour atteindre cet objectif. C’est qu’a affirmé Bachir Bennani, membre du comité d’organisation de cette épreuve pana-arabe. «Nous n’avons ménagé aucun effort pour que cet événement soit réussi. Les préparatifs se sont bien passés. Au niveau de l’organisation, nous sommes prêts. Rien n’est laissé au hasard. On espère que ces championnats seront grandioses», a déclaré Bachir Bennani. Les championnats arabes devaient initialement se dérouler au Liban. Mais après la guerre israélienne contre le pays de Cèdre, le Maroc s’est proposé d’accueillir cette épreuve. Il convient de signaler que pour la première fois le comité du «Royal & Ancient de St Andrews» apporte une contribution financière significative et envoie un représentant à ces championnats. Il s’agit là d’une marque de reconnaissance éclatante des progrès du golf arabe en général et marocain en particulier.


 Programme des 27èmes Championnats


Lundi 20-11-06 : Arrivée et accueil des délégations
Mardi 21-11-06 : Entraînement
Réunion des chefs de délégation.
Cocktail de bienvenue.
Mercredi 22-11-06 : 9 h ouverture officielle des championnats
Présentation des équipes
10h30 : 1er tour de la compétition
Jeudi 23-11-06  : 2ème tour de la compétition.
Vendredi 24-11-06 : 3ème tour de la compétition
Samedi 24-11-06 : 4ème et dernier tour de la compétition.
Cérémonie de remise des prix
Cocktail dînatoire
Dimanche 25-11-06 : Départ des délégations.

La formation marocaine :

Equipe N°1

 Chef de Délégation
 Dr Adnana Rhazzali
 Directeur sportif
 Karim Guessous
 Joueur 1
 Camil Bennani Smirès
 Joueur 2
 Karim Yacoubi
 Joueur 3
 Rachid El Hassani
 Joueur 4
 Youssef El Houat

Equipe N°2

 Joueur 1
 Hicham Yacoubi
 Joueur 2
 Sofiane Rochdi
 Joueur 3
 Kamal Bensouda
 Joueur 4
 Jalal Zerouali

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *