Golf – Championnats arabes juniors : Le Maroc s’adjuge six médailles d’or

Golf – Championnats arabes juniors : Le Maroc s’adjuge six médailles d’or

Le Maroc s’est adjugé six médailles d’or lors des Championnats arabes juniors et dames de golf, qui se sont déroulés du 23 au 26 septembre 2019 au Caire, indique samedi un communiqué de la Fédération royale marocaine de golf (FRMG).

L’équipe nationale marocaine a ainsi dominé ces Championnats, rééditant la performance réalisée l’an dernier à Casablanca, ajoute la même source, précisant que l’hymne national marocain a d’ailleurs retenti six fois sur huit lors de la cérémonie de remise des prix.

Dix pays arabes ont participé à ce rendez-vous sportif annuel, à savoir l’Égypte (pays hôte), la Tunisie, la Jordanie, le Sultanat d’Oman, les Emirats Arabes Unis, le Liban, le Royaume d’Arabie Saoudite, la Libye, la Somalie et le Royaume du Maroc.

Lors de ces Championnats, la relève golfique marocaine a réalisé une excellente performance, souligne le communiqué, notant que le Maroc a occupé la première place, par nation, sur les trois catégories juniors (moins de 13 ans, moins de 15 ans et moins de 18 ans) et la troisième place pour la catégorie dames, pour laquelle la première place est revenue à la Tunisie, suivie des Emirats Arabes Unis.

En individuel, chez les moins de 13 ans, le Marocain Ryan Belqlilo s’est classé premier en réalisant un score total de neuf coups sous le Par (-9) devançant de 15 coups son compatriote Kamil Bensouda (+6) et de 19 coups le jeune Ayman Abusaidi (+10) du Sultanat d’Oman.

Chez les moins de 15 ans, le Marocain Hugo Mazen Trometter s’est classé premier en réalisant un score total de 20 coups sous le Par (-20) avec un écart de 21 coups par rapport au jeune marocain Yasine Rafi (+1), classé deuxième. Le jeune saoudien Aly Albabatin (+7) a remporté la troisième place.

Pour ce qui est des moins de 18 ans, le Marocain Mohamed Tassoudali s’est classé premier en réalisant un score total de deux coups au-dessus du Par (+2), suivi de son compatriote Nizar Bourhim, avec un total de cinq coups au-dessus du Par (+5). La troisième place a été attribuée à Adam El Shamy (+8) représentant le pays hôte, l’Égypte.

Chez les dames, le Maroc s’est adjugé la médaille de bronze avec une équipe composée de jeunes espoirs en devenir, les jeunes Rim Imni d’Agadir et Aicha El Majdoubi de Marrakech.

La jeune équipe nationale a été conduite par Rajaa Hasnaoui, présidente de la commission féminine de la FRMG, en tant que chef de délégation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *