Golf : Coup d’envoi de la coupe Lalla Meryem à Rabat

Golf : Coup d’envoi de la coupe Lalla Meryem à Rabat

La 22e édition de la Coupe Lalla Meryem de golf, épreuve du circuit européen dotée de 450.000 euros, a débuté jeudi 5 mai 2016 sur le parcours bleu du Royal Golf Dar Es Salam de Rabat.

Quelque 126 joueuses de près de trente pays (Namibie, Finlande, Autriche, Australie, République Tchèque, Espagne, Allemagne, Suède, Brésil, Inde, France, Thaïlande, Suisse, Colombie, Norvège, Afrique du Sud, Ecosse, Lettonie, Etats Unis, Pays de Galles, Pays Bas, Irlande, Hongrie, Belgique, Danemark, Maroc et Angleterre), disputent le titre en 4 tours (du jeudi au dimanche) de strock-play avec un cut après 2 tours qualifiant les 60 meilleures joueuses et ex-aequo.

Cette année, la Coupe Lalla Meryem, désormais dans le top 10 des tournois du Ladies European Tour, réunit de grandes joueuses du Ladies Euroepan Tour. En tête d’affiche, la tenante du titre, la Français Gwladys Nocera, qui défend son titre et cherche une troisième couronne (sa première victoire remonte à 2007).

Parmi les principales joueuses engagées figurent également l’Anglaise Melissa Reid.

Le Maroc sera représenté pour la première fois par deux joueuses: Maha Haddioui, habituée du tournoi et seule golfeuse arabe à jouer à plein temps sur le circuit européen et Lina Belmaati (engagée en tant qu’amateur).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *