Golf : Des Marocains en Europe

Les meilleurs joueurs de golf marocains, professionnels et amateurs, vont disputer, tout au long des prochaines semaines, des tournois internationaux. Ils seront en effet huit professionnels et deux amateurs, les meilleurs de l’Ordre du Mérite, à pouvoir bénéficier du jeu des échanges de carte d’accès avec différents Opens européens notamment. Il s’agit des pros Younes El Hassani, Mustapha El Kherraz, Abdelhaq Sabi, Marwan Chemsseddine, Fayçal Serghini, Rachid El Hali, Amine Joudar et Abdelilah Bensellak. Ils ont une seule particularité : celle d’avoir brillé lors des différentes épreuves du Moroccan Royal Pro Tour. Quant aux deux amateurs, il s’agit de Nacer Makroune et Othmane Serghini. Deux Wild Card seront également accordées au professionnel Yassine Benslimane, meilleur jeune espoir, ainsi qu’à un 3ème joueur amateur Fathallah Karakchou.
Ces joueurs marocains prendront part à de nombreuses compétitions. La première est l’Open de Bordeaux, doté de 45.000 euros, qui a lieu du 6 au 9 mai au Golf de Bordeaux Lac. Le 13 du même mois, ils seront à l’Open de Marcilly, tournoi à la même dotation financière. Cette dernière compétition connaîtra la participation du jeune amateur marocain Tarik Benslimane en l’occurrence, invité par la Fédération française de golf pour jouer en tant qu’amateur le «Mémorial Olalainty».
Cette participation des golfeurs amateurs marocains s’inscrit dans le cadre de leur préparation aux Championnats du monde amateur de golf qui auront lieu à Porto Rico en octobre 2004 et où le Maroc sera représenté.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *