Golf : El Hassani sacré champion

Golf : El Hassani sacré champion

Younes El Hassani a eu sa revanche lors de l’Open Attijariwafa Bank 2005 qui s’est déroulé du 13 au 15 décembre 2005 sur le Golf de Bouznika Bay.
Après sa déception, la semaine dernière, lorsque le jeune Abdelhak Sabi a pu lui arracher la victoire lors de l’Open Banque Populaire à Mohammedia, Younes El Hassani signe sa revanche qui n’a pas tardé en terminant premier du parcours du Golf de Bouznika Bay. 
En ramenant une carte de 204 (-6) sous le Par sur ce parcours de 9 trous à jouer 2 tours en Par 70, Younes s’est brillamment imposé 64+71+69=204 à 4 coups de son poursuivant immédiat Fayçal Serghini qui termine très bien la saison.
En effet, ce dernier avait dominé la première épreuve de la reprise du Royal Moroccan Pro Tour en remportant de la plus belle manière l’Open de la Fédération royale marocaine de golf qui a eu lieu du 8 au 10 novembre 2005. Fayçal Serghini a, en fait, affirmé sa très bonne forme. Mêmes les difficultés du parcours bleu du Royal Golf de Dar Es Salam à Rabat n’ont pu entamé sa détermination à s’illustrer sur cette étape du circuit professionnel national.
En rendant une carte de 209 à -7 (66-70-73), Fayçal Serghini avait relégué Younes El Hassani à deux coups et Sabi Abdelhak, Benabdeslam Ismaïl et El Kherraz Mustapha à trois coups. À noter, enfin, une mention particulière pour Lalla Soumaya El Ouazzani qui avec une 14ème place à +11 se classe dans le 1er tiers du Tableau. Younes El Hassani, auteur d’une belle saison, a montré qui n’avait pas encore épuisé toutes ses cartes et qu’il était déterminé à conserver son titre de champion. En effet, cette victoire lui assure à nouveau le titre le champion du Maroc du Royal Moroccan Pro Tour. Younes El Hassani réaffirme ainsi sa supériorité. Rappelons que la première édition de ce circuit golfique professionnel avait pris fin avec la consécration de ce dernier comme champion du Maroc. Les deuxième et troisième places sont revenues respectivement à Mustapha El Kharraz et Marwan Chemseddine.
À l’issue de l’avant dernier tournoi de la saison (prochain rendez-vous) Open O.N.D.A. au Royal Golf & Resort de Benslimane, les résultats peuvent encore être bouleversés pour les places d’honneur. Ainsi, le suspense n’est pas entièrement levé.
Organisé par la Fédération royale marocaine de golf (FRMG), le Royal Moroccan Pro Tour est ainsi devenu un élément fondamental de la pratique golfique dans notre pays. Inspiré et soutenu par SAR le Prince Moulay Rachid, il vise à offrir l’opportunité aux passionnés de ce sport d’évoluer en professionnels dans les meilleures des conditions.

    Royal Moroccan Pro Tour  Ordre du Mérite
au 16 décembre 2005
 Rang Nom & Prénom  ClubNbre de Points  
 1er El Hassani Younes R.C.C.T. 226.669
 2ème El Kherraz Mustapha R.G.A.M. 172.319
 3ème Serghini Fayçal  R.G.A.M. 119.697
 4ème Sabi Abdelhak R.G.A.M. 96.720
 5ème Makroune Mohamed R.G.A.M. 77.927
 6ème El Hali Abdelkader R.G.D.E.S. 69.700
 7ème Benabdeslam Ismaïl  R.C.C.T.49.241 
 8ème Joudar Amine R.G.D.E.S. 44.335
 9ème El Hali Rachid R.G.D.E.S. 26.310
 10ème Sabri Mustapha R.G.D.E.S.
 22.441

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *